Site de Riedisheim

Actualité

Travaux rue de Mulhouse du 8 au 16 juillet

Dans le cadre des travaux de démolition de l’ancien super U, l’entreprise GDF interviendra sur son réseau en partie haute de la rue de Mulhouse, à hauteur de la Pharmacie Saint-Côme, entre le 8 et le 16 juillet prochain.
Ces travaux nécessiteront la fermeture d’un sens de circulation de la rue de Mulhouse pour le tronçon compris entre la rue Foch et la rue de la Marne (sens de circulation vers Mulhouse). Une déviation sera mise en place par les rues Clemenceau, Bartholdi et Habsheim.
Des restrictions de stationnement seront également nécessaires sur ce tronçon, afin de permettre le bon déroulement du chantier. Par ailleurs, les piétons seront invités à emprunter le trottoir sécurisé à l’occasion de ces travaux.

Réouverture de la rue de Bateliers

 

Dans le cadre des travaux de la rue de Modenheim, et compte-tenu de la baisse de trafic lors des congés scolaires, l’accès à la rue des Bateliers sera réouvert à compter du lundi 7 juillet

Prochaine séance du Conseil Municipal

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le jeudi 28 août 2014 à 20h00 en salle de séances (2ème étage de la Mairie).

Tournée de conservation cadastrale

Comme chaque année, un géomètre du cadastre sera présent sur le ban communal du 23 juin et jusqu’à la fin du mois de juillet 2014 afin de procéder à une mise à jour annuelle du plan cadastral de Riedisheim.

Conformément à l'avis affiché en Mairie, il peut être amené à réaliser des travaux topographiques dans les propriétés publiques et privées situées sur la ban communal. Il sera muni de sa carte professionnelle ainsi que d’une copie de l’arrêté préfectoral relatif aux travaux de conservation cadastrale. Merci de lui réserver un accueil favorable.

Consultez l’avis relatif à la tournée cadastrale :

Gros plan

INSCRIPTION AU MARCHE AUX PUCES

Affiche JA 2014

JOURNEES D'AUTOMNE, JOURNEE DES ASSOCIATIONS

6 et 7 septembre - Place de Munderkingen et alentours

Une édition placée sous le signe des folklores. Comme chaque année, des expositions et de nombreuses animations seront proposées. Avec les groupes Manghîn e Manghina, Thierstein Hüpfer, Toa’Hine, Celtic Rieds Pipers, Mariachis de Atlixco, NGV Gospel. Marché aux puces dans les rues de la Ville pendant les 2 jours.

 

INSCRIPTIONS AU MARCHE AUX PUCES

Jeudi 28 aôut : Inscriptions marché aux puces du 06 et 07 septembre 2014 pour les associations et les riverains.

Vendredi 29 août : Inscriptions marché aux puces du 06 et 07 septembre 2014 pour l’ensemble de la population

Dans les deux cas, les photocopies des pièces suivantes devront être jointes au dossier d’inscriptions : - pièces d’identité recto/verso - justificatif de domicile de moins de 3 mois - immatriculation du véhicule qui rentrera dans le périmètre des puces. Les dossiers d’inscriptions sont à télécharger sur le site de la Ville de Riedisheim ou à chercher en mairie. Pour tout autre renseignement, vous pouvez directement joindre le service Culture au 03.89.44.61.60

Télécharger les documents nécessaires à l'inscription au format PDF ci-dessous :

Fiche d'inscription (pdf-64,53 ko)

Conseil Participatif

Democratie participative

Une première réunion d’information, qui a mobilisé plus de 200 Riedisheimois, s’est déroulée le 18 juin, et a permis d’établir le calendrier et les bases du projet de Démocratie participative. Un appel a été lancé aux personnes motivées, disponibles et expérimentées qui souhaiteraient s’investir dans le montage du projet. Les Riedisheimois candidats sont ainsi invités à adresser une lettre de candidature à Monsieur le Maire jusqu’à la fin du mois d’août et seront sélectionnés pour en constituer le comité de pilotage.

Retrouvez le compte-rendu de la réunion publique sur la démocratie participative qui s'est déroulée le 18 juin dernier, en téléchargeant le document PDF suivant :

Pour plus d’informations : info@riedisheim.fr ou par téléphone au 03 89 44 98 53

Liste des membres du conseil municipal

A l’occasion des élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars 2014, la liste « Ensemble pour Riedisheim », arrivée en tête lors des élections, a recueilli la moitié des sièges plus un. Les sièges restants ont été ensuite répartis à la proportionnelle soit 8 pour la liste « Ensemble pour Riedisheim, 5 pour la liste « Riedisheim, partageons nos valeurs » et 3 pour la liste « Inventer demain, agir aujourd’hui ».

A l’occasion de la séance d’installation du Conseil Municipal de Riedisheim, vendredi 4 avril, Monsieur Hubert Nemett a été élu maire de la ville de Riedisheim pour le mandat 2014-2020.

 

9 adjoints ont également été désignés à cette occasion :

 

Premier adjoint, M. Marc BUCHERT
2e adjoint au maire, Mme Christine BILGER
3e adjoint au maire, M. Serge HAUSS
4e adjoint au maire, Mme Patricia FUCHS
5e adjoint au maire, M. Pascal LUBOW
6e adjoint au maire, Mme Isabelle SCHLAEFLIN
7e adjoint au maire, M. Rémi OSTERMANN
8e adjoint au maire, Mme Véronique BRECHENMACHER
9e adjoint au maire, M. Jean-Yves SIMON

Retrouvez la liste de l'ensemble des membres du Conseil Municipal en cliquant sur le lien pdf suivant :

Facebook

Riedisheim est présent sur les principaux réseaux sociaux d'Internet Twitter et Facebook

Tout l'agenda

Accéder au plan de la ville

Accessibilité Plan du site contact mentions légales