Site de Riedisheim

Actualité

Coupure de courant le vendredi 19 décembre

 

 

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique, l’entreprise ERDF réalisera des travaux sur son réseau électrique le vendredi 19 décembre. A cette occasion, deux coupures de courant de quelques minutes interviendront vers 09h00 et vers 15h00. Le quartier concerné s’étend, du Nord au Sud : de la rue Traversière à la rue de Habsheim, et d’Est en Ouest : de la rue Victor Hugo à la rue Alfred Weiss.

 

L’entreprise ERDF s’efforcera de réduire au minimum la durée de l’interruption.

 

Au cas où vous resteriez sans courant après la période indiquée, vous pourrez joindre l’entre­prise ERDF au 09 729 750 68.

Campagne de sécurité routière dans le Haut-Rhin

Sécurité routière

Aujourd’hui, plus de 24 millions de Français ont un smartphone, et ils sont près d’un tiers à l’utiliser en conduisant. Ce chiffre est à multiplier par deux lorsqu’il s’agit des moins de 35 ans. Le smartphone est le seul dispositif qui cumule les quatre sources de distraction qui peuvent détourner l’attention d’un conducteur : auditive, visuelle, physique et cognitive. Écrire un message en conduisant multiplie par conséquent le risque d’accident par 23 : il oblige le conducteur à détourner les yeux de la route pendant en moyenne 5 secondes. En ce sens, la Préfecture du Haut-Rhin, l’association des Maires du Haut-Rhin, le Conseil Général du Haut-Rhin et la Sécurité Routière mènent une campagne de sensibilisation commune.

Les travaux des ronds points dits SNCF, menés par le Conseil Général du Haut-Rhin, démarrent à compter du lundi 29 septembre.

 

Des restrictions de circulation seront nécessaires lors de ce chantier : La rue du Général de Gaulle sera coupée à la circulation depuis la rue de la Tuilerie, jusqu’au carrefour giratoire. Dans le sens inverse, la circulation sera maintenue.
Une déviation sera mise en place, au départ de la rue des Tuileries, par la rue De Lattre de Tassigny puis l’avenue Dollfus. Le trafic sera régulé par un feu provisoire placé à l’intersection de l’Avenue Dollfus et de la rue De Lattre de Tassigny.
Par ailleurs, une déviation du trafic de transit sera mise en place depuis le rond point de la rue de Modenheim en direction de l’Île Napoléon, puis de Rixheim.
Enfin, une déviation sera mise en place pour accéder à la rue du Général de Gaulle pour les véhicules venant de la rue de Modenheim. Il ne sera plus possible de tourner à gauche aux feux : les véhicules seront invités à emprunter le rond point à Arches, pour revenir direction rue de Bâle puis tourner dans la rue de Gaulle.

Vous pouvez consulter le plan de déviation en cliquant sur les liens suivants :

Prochaines battues

Des battues sur le ban communal de Riedisheim auront lieu aux dates suivantes :
- Les samedi 15 et 29 novembre, 13 et 27 décembre 2014, 10, 24 et 34 janvier 2015
Pour garantir la sécurité de tous, il est demandé aux promeneurs d’être particulièrement vigilants et notamment de respecter les consignes de sécurité mises en place dans ce cadre.
Merci de votre compréhension

Prochaine séance du Conseil Municipal

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le jeudi 18 décembre 2014 à 19h en salle de séances (2ème étage de la Mairie).

Gros plan

Inscription sur les listes électorales

Pensez à vous inscrire avant le 31 décembre 2014 sur les listes électorales en perspective des élections départementales et régionales de mars 2015. Le formulaire d’inscription peut être téléchargé sur le site du ministère de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr. Il suffit de le compléter et de joindre une copie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport) et d’un justi?catif de domicile de moins de trois mois au nom et adresse du demandeur. Vous pouvez également vous rendre en mairie aux horaires d’ouverture. Plus d’infos : 03 89 44 00 50 ou info@riedisheim.fr

L'Emission Rund Um à Riedisheim

Rund Um, l’émission de France 3 Alsace, présente chaque semaine un feuilleton diffusé du lundi au jeudi puis un numéro spécial le vendredi et aborde tous les domaines de la vie : santé, environnement, faits de société, culture, nature … Ce vendredi 28 novembre, c’est Riedisheim, son marché de la Saint-Nicolas et le Cité Hof qui seront à l’honneur ! Vous pourrez y découvrir les coulisses de la préparation de la 25ème édition du Marché de la Saint Nicolas et redécouvrir l’histoire du Cité Hof.
Dès le samedi 29 Novembre, vous pourrez regarder l’émission en replay sur le site :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/emissions/rund-um-0

 

Conseil Participatif

Democratie participative

Une première réunion d’information, qui a mobilisé plus de 200 Riedisheimois, s’est déroulée le 18 juin, et a permis d’établir le calendrier et les bases du projet de Démocratie participative. Un appel a été lancé aux personnes motivées, disponibles et expérimentées qui souhaiteraient s’investir dans le montage du projet. Les Riedisheimois candidats sont ainsi invités à adresser une lettre de candidature à Monsieur le Maire jusqu’à la fin du mois d’août et seront sélectionnés pour en constituer le comité de pilotage.

Retrouvez le compte-rendu de la réunion publique sur la démocratie participative qui s'est déroulée le 18 juin dernier, en téléchargeant le document PDF suivant :

Pour plus d’informations : info@riedisheim.fr ou par téléphone au 03 89 44 98 53

Liste des membres du conseil municipal

A l’occasion des élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars 2014, la liste « Ensemble pour Riedisheim », arrivée en tête lors des élections, a recueilli la moitié des sièges plus un. Les sièges restants ont été ensuite répartis à la proportionnelle soit 8 pour la liste « Ensemble pour Riedisheim, 5 pour la liste « Riedisheim, partageons nos valeurs » et 3 pour la liste « Inventer demain, agir aujourd’hui ».

A l’occasion de la séance d’installation du Conseil Municipal de Riedisheim, vendredi 4 avril, Monsieur Hubert Nemett a été élu maire de la ville de Riedisheim pour le mandat 2014-2020.

 

9 adjoints ont également été désignés à cette occasion :

 

Premier adjoint, M. Marc BUCHERT
2e adjoint au maire, Mme Christine BILGER
3e adjoint au maire, M. Serge HAUSS
4e adjoint au maire, Mme Patricia FUCHS
5e adjoint au maire, M. Pascal LUBOW
6e adjoint au maire, Mme Isabelle SCHLAEFLIN
7e adjoint au maire, M. Rémi OSTERMANN
8e adjoint au maire, Mme Véronique BRECHENMACHER
9e adjoint au maire, M. Jean-Yves SIMON

Retrouvez la liste de l'ensemble des membres du Conseil Municipal en cliquant sur le lien pdf suivant :

Facebook

Riedisheim est présent sur les principaux réseaux sociaux d'Internet Twitter et Facebook

Tout l'agenda

Accéder au plan de la ville

Accessibilité Plan du site contact mentions légales