Site de Riedisheim

Vous êtes dans : Accueil / Cadre de vie / Se déplacer

Se déplacer

Se déplacer en bus

En semaine, trois lignes se complètent sur Riedisheim.

La ligne 14 Gare Centrale - Entremont

La desserte de Riedisheim s’appuie essentiellement sur la ligne 14, une version simplifiée de l’ancienne ligne 4. Cette ligne passe dans les rues de Habsheim, Alsace et Poincaré et vous met directement en contact avec la ligne 1 du Tram à la station République. En quelques minutes, vous accédez à la Porte Jeune et à la Place du Rattachement, située dans le secteur de Bourtzwiller.
Hormis l’arrêt couvent, la rue de Mulhouse n’est plus desservie. La rue des Alliés dont le sous-sol supporte mal le passage des poids lourds est abandonnée au profit de la rue Poincaré. A proximité, un arrêt Kieny est desservi dans les deux sens. Montée vers Entremont par la rue des Violettes et descente par la rue des Narcisses.

La ligne 18 : Rixheim - République / Gare

Cette ligne de bus dessert le bas de Riedisheim. Son trajet emprunte l’Avenue Dollfus puis l’Avenue de Riedisheim permettant ainsi de drainer la clientèle au nord de la rue de Mulhouse. Elle mène directement au centre-ville de Mulhouse (arrêt République) et dessert le lycée Montaigne. Sur Riedisheim, deux nouveaux arrêts donc Kullmann et Stade Schumacher en face de l’arrêt Couvent (ligne 14).

La ligne 20 : Technopole / Musées - Riedisheim (Lilas ou Alsace)

Une course sur deux dessert le quartier Schweitzer avec une implantation de fin de ligne à proximité de la place de jeux (arrêt Lilas). Grâce à cette ligne, le quartier Schweitzer est donc relié toutes les 40 minutes au centre-ville de Riedisheim par les rues d’Alsace, Poincaré, Général de Gaulle et Modenheim. Deux nouveaux arrêts sont créés rue d’Alsace et desservis dans les deux sens : Bourgogne et Weiss.

Le soir après 20h, le Dimanche et les jours de fêtes

  • Ligne 63 Brunstatt Vignerons / Riedisheim Ferme qui dessert la commune de Riedisheim. Sa fréquence de passage est calée sur le tramway à la station Gare Centrale.
  • Ligne 67 Rixheim Chemin vert/ Gare Centrale qui dessert également la commune de Riedisheim.
  • Ligne 68 Riedisheim Weiss / Gare Centrale, circule uniquement l’après-midi les dimanches et jours de fête avec 5 allers-retours proposés.

En savoir plus

Site Internet de Soléa

 

Plan de mise en accessibilité de la voirie

Dans le cadre de sa politique de mise en accessibilité du domaine public, la municipalité de Riedisheim a élaboré d’un plan de mise en accessibilité de la voirie (PAVE).

Accessibilité Plan du site contact mentions légales