Site de Riedisheim

Vous êtes dans : Accueil / Cadre de vie / Seniors / Aide à domicile : La Croisée des Services

Aide à domicile : La Croisée des Services

La Croisée des Services est un réseau associatif qui rassemble APALIB’, APAMAD, Fami Emploi 68 et Domicile Services Haute-Alsace. Chacune de ces entités s’est spécialisée dans les services à la personne pour mieux répondre aux besoins de chacun, de la petite enfance aux plus âgés.

Informations : La Croisée des Services 03 89 32 78 78 – www.lcds.fr

Des services pour vivre pleinement votre temps libre

APALIB

APALIB’ s’adresse plus particulièrement aux seniors vaillants. Elle propose une gamme complète de prestations à domicile pour se libérer du temps et mieux profiter de sa retraite : entretien du logement et du linge, jardinage, petits travaux, courses et déplacements et, bien sûr, livraison de repas avec les nouveaux menus Saveurs (4 plats cuisinés, fromages AOC et desserts pâtissiers au choix). APALIB’ c’est aussi : près de 400 activités de loisirs dans tout le Haut-Rhin, 13 résidences-services pour seniors, 9 restaurants, …

Des prestations de confort

FE68

FAMI EMPLOI 68 s’adresse à tous, et est spécialisée dans l’entretien du linge, du logement et la garde d’enfants. Elle vous aide ponctuellement ou régulièrement dans votre rôle d’employeur et vous propose aussi des services « clé en main ».

 

 

Des services favorisant le maintien à domicile

APAMAD

APAMAD (Association Pour l’Accompagnement et le Maintien A Domicile) s’adresse aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs proches. Elle déploie une palette complète de services pour les personnes bénéficiant d’une prise en charge du Conseil Général, de l’État ou d’un organisme social. En plus des services d’aide à domicile (entretien du linge et du logement, préparation des repas), elle propose des interventions favorisant le maintien à domicile : aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, à la toilette, au coucher, courses et déplacements, garde de jour et de nuit) et soins infirmiers (sur l’agglomération mulhousienne). Par ailleurs, APAMAD constitue un soutien pour les proches des personnes présentant des troubles psychiques grâce à ses structures d’accueils de jour (dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer notamment) ou encore à la gestion des mesures de protection juridique.

Des services favorisant le retour à la vie professionnelle

DS

Domicile Services Haute-Alsace poursuit sa vocation d’association intermédiaire avec, pour mission, d’accompagner ses salariés dans le retour à l’emploi par le biais des métiers des services à la personne ou d’autres activités.

Accessibilité Plan du site contact mentions légales