Site de Riedisheim

Vous êtes dans : Accueil / Culture

Saison culturelle 2016-2017

Livret Saison Culturelle 2016 2017

Le programme de la saison 2016-2017 est distribué en septembre dans les boites aux lettres de tous les foyers Riedisheimois après le lancement de la saison culturelle qui a eu lieu le vendredi 9 septembre 2016. Un programme riche avec du théâtre, des concerts, des spectacles jeune public, et bien d'autre vous attend tout au long de la saison, dans les différents équipements culturels de la ville (La Grange, l'Aronde, la Maison Jaune, etc.)

Vous pouvez télécharger ci-dessous le programme complet de la saison 2016-2017 au format PDF en basse résolution :

 

 

 

Découvrez ci-dessous les manifestations phares de Riedisheim :

La crémation des sapins de Noël : Début Janvier

Moment de convivialité et de chaleur organisé autour d'un grand feu de joie sur le plateau sportif de l'école Bartholdi. Vin chaud et galette des rois offerts par la Ville.

Le week-end carnavalesque

Les festivités débutent le samedi après-midi avec la cavalcade des enfants organisée par le C.M.J. et l'Action Catholique des Enfants. Puis, dans la soirée, les choses sérieuses commencent avec d'une part la cavalcade de nuit et les Euroguggen orchestrés par la Lustige klique, notre guggamusik locale et d'autre part la Société de Tir avec son bal costumé et l'élection du couple princier. Enfin, le dimanche, place à la grande cavalcade orchestrée par la Lustige klique, notre guggamusik locale.

En savoir plus : Site Internet de la Lustige Klique

La Semaine Photo : A la fin du 1er trimestre

Placée chaque année sous le parrainnage d'un photographe célèbre (Yann Arthus Bertrand, Lucien Clergue, Janine Niepce...), la Semaine Photo de Riedisheim jouit d'une solide réputation dans le paysage photographique français et international. Organisée conjointement par les photos-clubs de Riedisheim et de Peugeot Mulhouse, cette manifestation s'articule autour de plusieurs temps forts : concours international, salon d'auteurs, bourse, stages, expositions...

En savoir plus : Site Internet de la Semaine Photo

Le Bibala Markt : Week-end précédent Pâques

A Riedisheim, le week-end des Rameaux est désormais indissociable du Marché de Pâques ou Bibala Markt.

Le Maibaum : Le 1er Mai

Renouant avec la tradition du Maibaum, la ville de Riedisheim a transformé la fête du travail et du bonheur en un véritable royaume de la jeunesse.

La marche de la Biche : Début juin

Organisée par l'A.S.C.A.R. , la marche populaire de la Biche vous entraînera à travers les champs et forêts de notre verdoyante région. Deux parcours vous sont proposés : 11 et 21 km.

En savoir plus : Site Internet de l'ASCAR

La Fête de la Musique : En juin

Toujours légèrement en avance sur le planning national, la Musique Municipale Union convie tous les mélomanes dans la cour du Cité Hof pour une grande nuit de la musique.

Le Caf'estival: En été

Des concerts de styles variés dans le cadre d'une terrasse improvisée au Cité Hof.

Les Journées d'Automne : En septembre

Temps fort de l'automne, cette fête décline chaque année un nouveau thème. Mobilisant la plupart des associations riedisheimoises, elle est aussi très appréciée pour son marché aux puces qui se déroule sur deux jours.

Le marché de la Saint-Nicolas : 1er week-end de Décembre

Chaque année, lors du premier week-end de l'Avent, Riedisheim révèle toute la magie de l'esprit de Noël au travers de son marché de la Saint Nicolas.

 

 

 

 

 

 

 

Accessibilité Plan du site contact mentions légales