Assistant(e) Maternel(le) : Un métier pour vous ?

Vous souhaitez reprendre une activité professionnelle à votre domicile. Le domaine de la petite enfance vous intéresse. Vous possédez des qualités d’accueil et d’écoute et êtes attentive aux besoins des enfants. Le métier d’assistant(e) maternel(le) peut vous correspondre.

Exercer le métier d’assistant(e) maternel(le)

  • L’assistant(e) maternel(le) accueille l’enfant à son domicile et concilie ainsi vie professionnelle et vie familiale.
  • C’est un(e) professionnel(le) de la petite enfance qui veille au bien-être de l’enfant accueilli, participe à son développement et à sa socialisation. Il/elle est capable de s’adapter aux besoins des familles.
  • L’assistant(e) maternel(le) est déclaré(e) et bénéficie d’un contrat de travail, d’une rémunération ouvrant droit à cotisations sociales dont l’assurance maladie, le chômage et la retraite.
  • Il/elle bénéficie du droit à la formation continue.
  • L’assistant(e) maternel(le) a la possibilité de participer, avec les enfants accueillis, à l’ensemble des activités d’éveil proposées par le Relais Petite Enfance de son territoire. Il/elle peut bénéficier également d’un accompagnement dans sa pratique au quotidien.

POUR EXERCER LE MÉTIER, UN AGRÉMENT EST NÉCESSAIRE

L’agrément est délivré par le président de la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA).

Si ce métier vous intéresse, et que vous souhaitez avoir des informations sur la procédure d’agrément, vous pouvez vous adresser au :
Relais Petite Enfance L’Eglantine, 20 rue du Beau Site à Riedisheim
mf@rpe-eglantine.com
03 89 65 35 61

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×