Eau’pla ! Gérez votre compte eau en ligne

En partenariat avec la ville de Riedisheim, le Service de l’Eau de Mulhouse cherche à améliorer sans cesse la qualité de l’eau dont vous bénéficiez à votre domicile, et également les services à votre disposition.

Dans ce cadre, les habitants de Riedisheim bénéficient de deux grandes avancées :
La première est l’équipement de tous les puits d’alimentation en eau potable d’un système de désinfection aux rayons ultra-violets. Ce dispositif permet de garantir une eau saine et d’éviter de devoir recourir (sauf cas exceptionnels) à la désinfection au chlore.

Vous bénéficiez ainsi d’une eau de qualité, naturelle, faiblement minéralisée, douce et agréable à boire.
La deuxième nouveauté, qui va se dérouler sur les prochaines semaines, est l’équipement progressif de tous les abonnés de compteurs d’eau dit «intelligents» télérelevés à distance.
Cette nouvelle technologie offre de nombreux avantages et services supplémentaires, et permet notamment un relevé de votre compteur d’eau ne nécessitant pas votre présence, ainsi que le paiement de votre consommation réelle.

Vous pourrez créer votre compte en ligne « Eaupla » pour disposer des téléservices sur le site Internet avec notamment le suivi de consommation, l’alerte fuite, et d’autres à découvrir…:
Gérez votre compte en ligne

Ce nouveau service, sans surcoût pour vous, nécessite le remplacement de votre compteur actuel par un compteur adapté, même si vous êtes déjà équipés d’un système de relève à distance d’ancienne génération.
Ce remplacement est pris en charge par le Service de l’Eau de Mulhouse. Il sera réalisé par un agent de Suez Eau France, prestataire de service pour le compte de la Ville de Mulhouse.

La campagne d’échange des compteurs est prévue sur l’ensemble du territoire communal de Riedisheim. Les agents se présenteront dans les prochaines semaines à votre domicile et, en cas d’absence, ils laisseront leurs coordonnées afin que vous puissiez les contacter pour convenir d’un rendez-vous.

+ DE CONFORT
– Il n’est plus nécessaire d’être présent lors des relevés de compteurs.

– Il n’y a plus de facture estimée. Vous payez ce que vous avez réellement consommé.

– À partir de la date de déménagement ou d’emménagement : le service de l’Eau de Mulhouse connait avec exactitude l’index au compteur.

+ DE SERVICES
– Une détection rapide des fuites : vous êtes alertés rapidement en cas de présomption de fuite, soit par courrier, soit par mail ou SMS si vous avez créé votre compte Eaupla ! sur la plateforme : https://e-services.mulhouse-alsace.fr/

– Un suivi précis de sa consommation d’eau : vous pouvez suivre avec précision, sur internet via votre compte Eaupla !, votre consommation d’eau par mois ou par jour pour en avoir une meilleure maîtrise, repérer d’éventuelles surconsommations.

– Un paiement en ligne de vos factures : paiement sécurisé de vos factures via votre compte Eaupla !

+ D’ÉCONOMIES
Une baisse de la consommation d’eau : dans les villes où la télérelève est installée, on constate une baisse des consommations pouvant atteindre 10%, ce qui permet aux abonnés de faire des économies. L’information en temps réel des abonnés sur leur consommation d’eau, possible grâce à la télérelève, explique cette baisse.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×