Faites des plantations

Vous voulez faire des plantations dans vos espaces verts mais ne savez pas quoi choisir ?

L’opération « faites des plantations » est « fête » pour vous.

La Ville de Riedisheim a la chance de disposer d’un réseau d’espaces verts et de jardins privatifs important qui en font une ville bien arborée et agréable à vivre. Cette richesse est à préserver voire même à amplifier puisqu’elle contribue à l’atténuation des effets liés au changement climatique, au maintien de la biodiversité et facilite l’infiltration des eaux de pluie. Pour encourager les Riedisheimois à végétaliser leurs espaces privés, la Ville, en partenariat avec l’Association des Arboriculteurs, la Collectivité Européenne d’Alsace et Mulhouse Alsace Agglomération, lance pour la première fois l’opération « faites des plantations » et propose, via une commande groupée, d’acquérir des arbres, arbustes et fruitiers à des prix très attractifs.

Le catalogue des essences sélectionnées est maintenant disponible en format numérique ou consultable à l’accueil de la Mairie. Des exemplaires ainsi que des conseils avisés seront aussi disponibles sur le stand de l’Association des arboriculteurs, au verger du Fuchsberg, lors de la fête de la Nature qui se tiendra le dimanche 22 mai.

Le bon de commande est disponible ici et doit être retourné à l’Association des arboriculteurs : 21A rue de l’Anémone 68400 RIEDISHEIM, accompagné du règlement par chèque et des documents obligatoires (justificatif de domicile de moins de 3 mois ou justificatif de propriété pour les parcelles situées dans les collines, charte d’engagement) avant le 1er juillet 2022.

La commande, auprès des pépiniéristes locaux, sera passée au courant de l’été et la livraison est prévue mi-novembre.

« Faites des plantations » est une invitation à célébrer le vivant, à protéger notre patrimoine arboré et à l’enrichir. Nous espérons que cette invitation saura retenir toute votre attention et que vous serez nombreux à y participer.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×