Les abonnements Soléa à moitié prix pour les jeunes

La ville de Riedisheim a signé une convention avec M2A et Soléa afin de mettre en place un nouveau tarif pour les jeunes Riedisheimois dont l’âge n’excède pas 18 ans.

Cette démarche vise à encourager l’utilisation des transports en commun dès le plus jeune âge afin de favoriser l’écomobilité et sensibiliser les jeunes aux gestes écoresponsables permettant de changer durablement les habitudes de déplacement.

Ainsi, vous pouvez acheter vos abonnements annuels Soléa pour les enfants jusqu’à leur 18 ans inclus en ne payant que 50% du montant de l’abonnement, la ville prenant en charge directement l’autre moitié.

4 solutions s’offrent à vous pour l’achat de votre abonnement annuel :

  • Application Compte Mobilité

Vous pouvez à présent souscrire votre abonnement sur l’application Compte Mobilité.

Créez votre compte et renseignez vos coordonnées bancaires (c’est 100% sécurisé !) puis choisissez le service Soléa. Achetez l’abonnement de votre choix puis téléchargez les pièces justificatives nécessaires.

Une fois ces éléments traités et vérifiés, vous pourrez activer le service pour la rentrée. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour cette démarche.

 

  • E-boutique Soléa

La boutique en ligne vous permet d’effectuer vos démarches :

  1. Connectez-vous à l’adresse https://e-boutique.solea.info/
  2. Recherchez l’abonnement qui vous intéresse
  3. Choisissez, le cas échéant, les modalités de paiement ou la commune qui vous concerne ainsi que le mois de début de validité, puis placez-le dans votre panier
  4. Renseignez l’identité de l’abonné et téléchargez les pièces justificatives demandées (Carte d’identité recto-verso de l’abonné). Spécifiez en cochant la case adéquate si vous possédez déjà un Pass ou si vous en souhaitez un nouveau
  5. Cliquez sur « Commander », renseignez le formulaire et votre moyen de paiement
  6. Recevez votre coupon (et votre Pass le cas échéant) à domicile !

Si votre abonnement nécessite la soumission de pièces justificatives, plusieurs jours sont nécessaires pour les valider. Nous vous conseillons d’anticiper votre réabonnement par l’E-boutique pour être certains de recevoir votre coupon et éventuellement votre Pass avant la rentrée.

  • Courrier

Vous avez la possibilité de compléter un formulaire d’abonnement et de nous le retourner par voie postale, accompagné des pièces justificatives, à l’adresse suivante :

Soléa – Abonnement,
97 rue de la Mertzau – BP3148,
68063 Mulhouse Cedex

Pour télécharger le formulaire cliquez ici.

Ces formulaires sont également disponibles au format papier à l’Agence Commerciale Porte Jeune.

  • En agence commerciale

Les équipes de vente de l’agence commerciale Porte Jeune à Mulhouse vous accueillent du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h15.

Pensez à vous munir des pièces justificatives obligatoires ! 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×