Opération Bouge pour ta planète

L’association des Maires du Haut-Rhin, en partenariat avec les Clubs Lions du Sud-Alsace, propose aux communes de collecter les ordinateurs obsolètes ou usagés auprès de leurs administrés, associations, commerces, entreprise, pour leur offrir une seconde vie.

Du 1er juin au 1er septembre, les ordinateurs seront collectés dans les villes participantes pour être remis aux Lions Clubs.

Les plus récents seront révisés et immédiatement redonnés à des associations ou à des particuliers dans le besoin. Les autres seront démontés par les 10 Lions Clubs et bénévoles et les matériaux seront revalorisés.  Et cela en toute sécurité concernant les données personnelles, puisque les disques durs qui n’ont pas été retirés seront détruits par une entreprise agréée.

Les 3 communes ayant effectué les plus grosses collectes au prorata du nombre d’habitants seront mises à l’honneur lors du Salon des communes et des intercommunalités, le 12 septembre à Mulhouse. Les élus riedisheimois ont souhaité s’associer à cette démarche favorisant le réemploi et la revalorisation de matériaux.

Pour déposer votre matériel usagé, rendez-vous du 1er juin au 1er septembre
à l’accueil de l’Espace Technique Pierre Lucas,
14, rue de la Paix – 68400 Riedisheim
Les lundis et mercredis de 8h à 12h, et de 13h à 15h

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×