Réouverture de la déchetterie

Le Sivom de la région mulhousienne annonce la réouverture des15 déchetteries de l’agglomération, dont celle de Riedisheim, à compter du lundi 11 mai. Pour répondre à l’attente des usagers et compte tenu des risques sanitaires qui perdurent, les règles de fonctionnement ont été modifiées. Il est demandé à chaque usager de prendre connaissance des informations et consignes avant de se rendre dans les déchetteries.

Cette réouverture risque de générer des files d’attente, aussi la ville de Riedisheim compte sur le civisme et la patience de chacun et recommande aux habitants de ne pas se précipiter les premiers jours d’ouverture.

La ville de Riedisheim prend des dispositions spécifiques pour tenter un écoulement fluide du flux de véhicules : l’accès ne se fera qu’en rentrant à droite, en venant de la rue Gustave Dollfus ; l’arrivée par la gauche, en venant du giratoire au carrefour du pont de l’Arche ne sera pas possible.

  • Date d’ouverture : à compter du lundi 11 mai 2020
  • Horaires exceptionnels uniquement pour la période du 11 au 23 mai inclus du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00  et samedi de 9h00 à 18h00

Les horaires habituels reprendront dès le lundi 25 mai.

Tous les déchets ne pourront pas être déposés les 2 premières semaines :

  • uniquement les déchets verts issus du jardinage du 11 au 16 mai ;
  • uniquement les déchets vers et les encombrants du 18 au 23 mai ;
  • puis tous les déchets, y compris les gravats, produits toxiques et spéciaux à partir du 25 mai

Afin de permettre à tous les usagers d’accéder au service public de collecte et pour éviter la saturation rapide des bennes :

  • 1 seul passage par semaine
  • dépôt limité à 2 mètres cube par passage
  • 10 voitures maximum simultanément sur un site

Il est demandé à tous de respecter les gestes barrière et de distanciation pour lutter contre le virus. Le port du masque est recommandé. Tout usager doit attendre dans son véhicule l’accord du gardien pour entrer dans la déchetterie.

Il est conseillé aux usagers de consulter les conditions d’ouvertures sur le site internet du SIVOM : sivom-mulhouse.fr

 

Restrictions de circulation relatives à la réouverture de la déchetterie de Riedisheim :

Suite à la réouverture de la déchetterie de Riedisheim à partir de lundi 11 mai 2020 et afin d’éviter des embouteillages aux abords de cette dernière, des restrictions de circulation sont mises en place.

Cette règlementation temporaire est adaptée et évolutive, en fonction du nombre de véhicules se rendant à la déchetterie.

En cas de circulation habituelle, pour maintenir la fluidité, le tourne à gauche est interdit en sortant de la déchetterie. De même, il est interdit de bifurquer à gauche vers la déchetterie en venant du pont à arches.

En cas de forte affluence, la circulation est interdite avenue Gustave Dollfus à hauteur de la boulangerie Paul, en provenance du sud. Elle est déviée par les rues du Maréchal de Lattre de Tassigny, du Général de Gaulle et de Bâle.

Les véhicules peuvent emprunter le tronçon dévié uniquement pour accéder à la déchetterie.

Ces dispositions s’appliquent du lundi au vendredi de 8h15 à 19h00 et le samedi de 8h15 à 18h00

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×