Société de Tir de Riedisheim : Championnat de France Été 2022

Le Championnat de France de tir Saison été 2022 s’est déroulé du 20 au 28 juillet à Volmerange-Les-Mines, à la frontière luxembourgeoise.

Pour la première fois de l’histoire de la Société de Tir de Riedisheim, ce sont cinq tireurs qui se sont qualifiés et ont participé à cette compétition, avec de bons résultats, dans la discipline “60 balles couché à 50m”.

Deux y participaient pour la première fois, Thibaut BOUTEILLER en Junior Garçon, et Zoé KELLER en Junior Fille. Zoé se classe 10ème en battant son record personnel.

Les trois autres participants sont Marie-Christine BOUTEILLER en Dame 1, Philippe HALM en Senior 3 (plus de 60 ans), et Lorenzo DI MARZO en Senior 1. Lorenzo s’est également qualifié pour la discipline “3×40 3 positions” (genou/couché/debout à 50m).

Mais avant d’arriver à cette étape nationale, les cinq tireurs, et d’autres, ont dû participer aux échelons qualificatifs que sont le championnat départemental et le championnat régional. Avec d’excellents résultats pour certains, Lorenzo décroche les titres de champion du Haut-Rhin et de champion d’Alsace dans les deux disciplines où il était inscrit (3×40 3 positions et 60 balles couché) ; Zoé décroche également les deux titres de championne du Haut-Rhin et de championne d’Alsace en 60 balles couché ; dans cette même discipline Marie-Christine et Philippe sont championne et champion du Haut-Rhin, et à noter également la 2ème place de Thibaut et la 3ème place de Pierre MEYER en Senior 3 au championnat du Haut-Rhin.

Prochain objectif, les championnats départementaux et régionaux à 10 mètres, et la qualification au championnat de France d’hiver à Montluçon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×