Travaux rue de Modenheim

A l’occasion des réflexions engagées avec l’Agence d’Urbanisme de la Région Mulhousienne (AURM) sur les continuités vertes et douces, le passage du pont de Modenheim a été repéré comme un point noir en termes de sécurité. De plus, dans la restitution faite par l’AURM, ce secteur était ciblé comme un secteur à enjeux.

Aussi, après propositions de cette agence et étude faite par le Syndicat de Communes de l’Ile Napoléon (SCIN), compétent en matière de voirie, nous avons reçu et validé, avec quelques ajustements, un plan de travaux de voirie. Ces travaux comprendront une continuité cyclable depuis le double giratoire régulant le carrefour avec la rue de Bâle, et une passerelle permettant aux cyclistes de franchir le pont sur le canal. Au lieu de les rediriger vers la rue de Modenheim, dans le cadre d’une circulation apaisée pour les cycles, il est prévu d’inciter les cyclistes à emprunter la rue de la navigation et rejoindre la rue Ile Napoléon en passant par les rues de la navigation et de la ceinture.

Les travaux de voirie pour la portion rue de Modenheim (des giratoires jusqu’au pont enjambant le canal) vont débuter le lundi 14 novembre, pour une durée estimée à un mois environ. Les travaux pour la rue de la navigation et la pose de la passerelle auront lieu début d’année 2023.

Pour cette première période de chantier, la circulation sera à sens unique, d’Illzach vers les ronds-points. Pour l’autre sens de circulation, un itinéraire de déviation est mis en place (plan ci-joint). Durant la dernière phase de travaux, prévue théoriquement dans la semaine du 12 décembre, la pose des enrobés impliquera pendant quelques jours, la fermeture complète de la zone de travaux et l’utilisation de l’itinéraire de déviation mis en place pour les 2 sens de circulation.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×