Le CONSEIL PARTICIPATIF de RIEDISHEIM vous invite.
Le conseil participatif souhaite vous rencontrer et échanger avec vous à propos de deux sujets qui intéressent tous les habitants de notre cité :
Le premier sujet qui nous semble important à développer est la solidarité. Une valeur qui n’est pas à la mode mais qui est primordiale. Comment favoriser le lien entre les citoyens ? Comment renforcer les liens intergénérationnels ? Comment populariser les actions et initiatives citoyennes et locales ? Voici quelques questions que nous pourrions aborder ensemble le 10 mai à 18h00 à l’Aronde Riedisheim (salle Attique).
Le second sujet concerne la sobriété qui s’impose à nous face aux impacts environnementaux dus à l’activité humaine et dans un système aux ressources de plus en plus contraintes. Dans le cadre des objectifs de neutralité carbone fixés par les accords de Paris (COP 21), les plans d’actions sont déclinés à l’échelle mondiale, européenne, nationale mais également au niveau régional et territorial. Mais pour nous, ici et maintenant, c’est quoi ?
Et si vous veniez le 11 mai à 18h00 à l’Aronde Riedisheim (salle Attique) réfléchir avec nous sur ce thème et à ce que serait une sobriété acceptable et efficace pour le bien-être des habitant-e-s !
Venez vous exprimer à propos de ces deux sujets qui nous interrogent.
Pas d’inscription préalable nécessaire. Nous contacter : conseil-participatif@riedisheim.fr