Label Marianne

La Ville de Riedisheim a reçu en janvier 2020 le label Marianne, qui garantit la qualité de l’accueil des usagers dans les services publics. Cette labellisation récompense le travail engagé par les services de la Ville, travail constant qui se poursuit, et vous garantit un accueil de qualité. À travers ce label, la Ville s’engage à développer au quotidien les 12 engagements Marianne suivants :

  1. Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports.
  2. Nous facilitons l’utilisation de nos services sur Internet et la réalisation de vos démarches en ligne.
  3. Nous vous orientons vers le bon service ou vers la bonne administration et nous vous aidons à réaliser vos démarches.
  4. Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente et nous veillons à votre confort.
  5. Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap.
  6. Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté.
  7. Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations.
  8. Nous répondons à tous vos appels en limitant votre temps d’attente.
  9. Nous utilisons vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services.
  10. Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations.
  11. Nous formons nos collaborateurs et nous leur donnons les outils nécessaires pour leur permettre d’orienter et de faciliter les démarches des usagers.
  12. Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service.

Vous pouvez remplir les questionnaires directement en ligne

Questionnaire de satisfaction - Label Marianne

La Ville de Riedisheim a reçu en janvier 2020 le label Marianne, qui garantit la qualité de l’accueil des usagers dans les services publics. Ce questionnaire de satisfaction a pour but d'évaluer cette qualité d'accueil et de continuer à améliorer certains points.
  • Pour mieux vous connaître

  • Comment avez-vous été accueilli par nos services ?

  • Avant de vous rendre au sein de l’administration, avez-vous pris contact par téléphone ?

    Concernant l'accueil téléphonique
  • Avant de vous rendre au sein de l’administration, avez-vous cherché des informations sur le site de la ville ?

    Concernant le site internet
  • Pour finir quelle est votre satisfaction globale de l’utilisation de nos services ?

    De 0 à 4 = pas satisfaisant ; De 5 à 7 = satisfaisant ; De 8 à 10 = très satisfaisant
  • Points divers

Idées, suggestions, réclamations ou encouragements

  • Vous

    Nous nous engageons à vous fournir une réponse sous 15 jours ouvrés

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