Label Marianne

Ce projet s’inscrit dans la démarche de démocratie participative, c’est-à- dire d’être au plus près des attentes des habitants vis-à-vis de la Mairie.

À travers ce label, la Ville s’engage à développer au quotidien les axes suivants :

– Des informations qui répondent à vos attentes, une orientation efficace

– Un accueil aimable et attentionné

– Des réponses claires dans les délais annoncés

– Être à votre écoute pour progresser

– Un engagement du service public auprès des agents

 

 

Tous les agents de la Collectivité sont impliqués, aussi bien ceux au contact direct des usagers (ATSEM dans les écoles, Bibliothèque, etc.), que ceux œuvrant dans les bureaux ou actifs dans la rue.

Un groupe projet composé d’agents de divers services de la Ville, ainsi qu’un comité de pilotage, un groupe d’auditeurs internes, un organisme de formation, une intervenante extérieure et des référents au sein des services ont accompagné et contribué à cette démarche visant l’obtention du label Marianne.

Ce travail s’est traduit entre autres par :

– la rédaction d’une Charte d’accueil basée sur les valeurs de la Collectivité que sont l’humanité, la proximité, et le service public de qualité ;

– l’élaboration d’un guide interne « Dis- moi ma biche » rassemblant pratiques générales, missions des services, et procédures de téléphonie et de courrier, ceci a n de mieux renseigner et oriente

– l’optimisation de la téléphonie pour une meilleure prise en charge des appels ;r les usagers ;

– le déploiement de la prise de rendez-vous, au service de l’État Civil notamment, pour minimiser les temps d’attente ;

– un travail sur l’accessibilité et l’aménagement de différents sites comme par exemple le CTM.

Notre Collectivité a été labellisée en janvier 2020 par l’AFNOR, l’organisme certificateur, récompensant ainsi les efforts fournis par chacun.

La démarche Marianne se poursuit aussi cette année 2021. Le label obtenu en 2020 doit être confirmé lors d’une nouvelle évaluation par l’AFNOR à l’automne prochain.

La labellisation, obtenue de l’AFNOR en janvier 2020, récompense le travail engagé par les services de la Ville, travail constant qui se poursuit, et vous garantit un accueil de qualité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×