CP CE1 MONOLINGUE LYAUTEY

Le poème du jour (du 09/03/20)  de  Boris  Vian:

E  comme  Emile,  mais  non,   E  comme  Eugène.

  1. Lire  la  comptine  (lecture  silencieuse):  identifier  les  personnages,  le  lieu,  les  actions – cf pièce jointe.
  2. Lire  à  haute  voix  en  articulant  en  respectant  la  ponctuation,  en  tenant  compte  des  liaisons  orales  entre  les  mots…
  3. Reformuler  simplement  le  propos  de  la  comptine  en  étant  capable  de  retenir  des  informations  (lieu, personnages, actions).
  4. Donner  son  point  de  vue  en  argumentant.
  5. Réciter,  chanter  (dire  pour  être  entendu  et  compris).
  6. Chanter  la  comptine  (par  imitation  –  je vous donnerai  le  lien  sur  internet):  interpréter  un  chant  avec  expressivité (phrasé,  articulation du texte) en respectant ses phrases musicales, exprimer  ses  émotions, ses sentiments et ses préférences.

Être capable de présenter la comptine à ses parents (chorégraphie, rap…).

  1. Lire la fiche du vocabulaire (l’entonnoir  +  étourdi) – cf pièce jointe.
  2. Sur une feuille  à  lignes  Séyes, recopier les définitions des deux mots (l’entonnoir  +  étourdi). Copier de manière experte: produire un travail écrit et soigné, se relire (orthographe), souligner le titre, la date et son prénom.

Cette démarche nous servira pour le poème de Boris Vian de chaque jour.

« Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça? »   Boris Vian

Doc E comme Eugène Boris Vian comptine M Zerling
Présentation 9 mars 2020 le poème du jour M Zerling
Présentationabécédaire musical de Boris Vian sur internet M Zerling

Boris Vian aurait eu 100 ans ce mardi 10 mars 2 020.

Un anniversaire qu’on fêtera durant ce printemps des poètes 2020 (et même durant toute cette année 2020)

Le poème du jour (du 10/03/20)  de  Boris  Vian:

F  comme François

  1. Lire  la  comptine  (lecture  silencieuse):  identifier  les  personnages,  le  lieu,  les  actions – cf pièce jointe.
  2. Lire  à  haute  voix  en  articulant  en  respectant  la  ponctuation,  en  tenant  compte  des  liaisons  orales  entre  les  mots…
  3. Reformuler  simplement  le  propos  de  la  comptine  en  étant  capable  de  retenir  des  informations  (lieu, personnages, actions).
  4. Donner  son  point  de  vue  en  argumentant.
  5. Réciter,  chanter  (dire  pour  être  entendu  et  compris).
  6. Chanter  la  comptine  (par  imitation  –  je vous donnerai  le  lien  sur  internet):  interpréter  un  chant  avec  expressivité (phrasé,  articulation du texte) en respectant ses phrases musicales, exprimer  ses  émotions, ses sentiments et ses préférences.

Être capable de présenter la comptine à ses parents (chorégraphie, rap…).

  1. Lire la fiche du vocabulaire (la farandole +  un fagot) – cf pièce jointe.
  2. Sur une feuille  à  lignes  Séyes, recopier les définitions des deux mots (l’entonnoir  +  étourdi). Copier de manière experte: produire un travail écrit et soigné, se relire (orthographe), souligner le titre, la date et son prénom.

Cette démarche nous servira pour le poème de Boris Vian de chaque jour.

« L’histoire est entièrement vraie  puisque  je  l’ai  imaginée  d’un bout à l’autre. »   Boris Vian

Je vous souhaite une bonne journée.

F  comme  France,  mais  non,

Présentation Le poème du jour 10 mars M Zerling
Présentationabécédaire musical de Boris Vian sur internet M Zerling (1)
Doc F comme François Boris Vian comptine M Zerling

Lecture  pour  les  C.P.  (travail  de  la  semaine  –  cf cahier de liaison et de devoirs  +  cahier bleu + pièces jointes):

Son  n°  24,  le  volant  /  les  parents  →  an  /  en  /  amp  /  amb  /  emb / emp / emm   – cahier bleu + pièce jointe ;

« Prêts  pour  les  pistes ! »   +  les  mots  outils  devant  et  rien  (p. 90  et  91,  Taoki) ;

Son  n° 25,  la  toupie  /  les  bottes – pièce jointe ;

« Quel  saut ! »   +  les  mots  outils  jaune,  alors  et  aujourd’hui  (p. 92  et  93,  Taoki) ;

« Au  sommet ! »   +  les  mots  outils  l’aile,  treize  et  le  bonnet  (p. 94  et  95,  Taoki) ;

« Au  sommet ! »   +  les  mots  outils  l’aile,  treize  et  le  bonnet  (p. 94  et  95,  Taoki) ;

 

Les élèves de C.P. peuvent aussi lire le texte de l’autodictée des C.E.1  (voir la pièce jointe).

 

Pour les CE1:  Travail de la semaine.

Je prépare l’autodictée n° 8  (cahier de liaison et de devoirs  +  pièce jointe).

DocLecture des sons 24 an en M Zerling
DocLecture des sons 25 la toupie M Zerling
PrésentationAutodictée n° 8 CE1 M Zerling Une nouvelle maison

Pour  les  C.P.  et  les  C.E.1. :

lecture  de  caricatures sur le coronavirus du journal « Mon quotidien »  (cf  pièce jointe).

Bon courage  et  bonne  journée!

MMMPFF !  MMF!  MMMPF!

DocLecture des sons 24 an en M Zerling

Chers parents et élèves,

Voici mon cinquième message pour tous les élèves et leurs parents.

Le poème du jour (du 12/03/20)  de  Boris  Vian :

Célébrons  ensemble  le  Printemps  des  poètes  sur  le  thème  du  courage  et  les  100  ans  de  Boris  Vian.

G  comme  Gaston

  1. Lire  la  comptine  (lecture  silencieuse):  identifier  les  personnages,  le  lieu,  les  actions – cf pièce jointe.
  2. Lire  à  haute  voix  en  articulant  en  respectant  la  ponctuation,  en  tenant  compte  des  liaisons  orales  entre  les  mots…
  3. Reformuler  simplement  le  propos  de  la  comptine  en  étant  capable  de  retenir  des  informations  (lieu, personnages, actions).
  4. Donner  son  point  de  vue  en  argumentant.
  5. Réciter,  chanter  (dire  pour  être  entendu  et  compris).
  6. Chanter  la  comptine  (par  imitation  –  jreprendre  le  lien  sur  internet):  interpréter  un  chant  avec  expressivité (phrasé,  articulation du texte) en respectant ses phrases musicales, exprimer  ses  émotions, ses sentiments et ses préférences.

Être capable de présenter la comptine à ses parents (chorégraphie, rap…).

  1. Lire la fiche du vocabulaire (goûter  +  se  gaver) – cf pièce jointe.
  2. Sur une feuille  à  lignes  Seyès, recopier les définitions des deux mots (Goûter +  Se  gaver). Copier de manière experte: produire un travail écrit et soigné, se relire (orthographe), souligner le titre, la date et son prénom.

Cette démarche nous servira pour le poème de Boris Vian de chaque jour.

« Une  sortie,  c’est  une  entrée  qu’on  prend  dans  l’autre  sens. »   Boris Vian

Je vous souhaite une bonne journée.

M. Zerling

Doc G comme Gaston Boris Vian comptine M Zerling
Présentation12 mars présentation du poème du jour M Zerling

Chers  parents  et  élèves,

–  Bonjour  les  enfants !

–  Bonjour  M. Zerling !

–  Quelle  est  la  date  d’aujourd’hui?

Aujourd’hui, nous  sommes  le  jeudi  12  mars  2 020.

– Et  la  date  en  mathématiques ?

Le  12 – 03 – 20

– Et  le  total  de  la  date ?

Euh,  12 et 3, 15, 15 et 20, 35.

– 35,  est-il  pair  ou  impair?

35  est  un  nombre  impair  parce  qu’il  se  termine  par  5.

–  La  date  d’hier?

Hier, nous étions le mercredi 11 mars 2 020.

– La date d’avant-hier?

Avant-hier, nous étions le mardi  10 mars 2 020, le  jour  de  l’anniversaire  de  Boris  Vian.

– La date de demain?

Demain, nous  serons  le  vendredi  13  mars 2 020.

–  Et  la  date  d’après-demain?

Après-demain, nous  serons  le  samedi  14  mars  2 020.

C.P. : Mathématiques  pages  5  à  7   (imprimer  le  document Mathématiques CP cahier exercices B M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un dernier temps Présentation CP Méthode de Singapour B M Zerling.pdf)

C.E.1.: Mathématiques  pages  43  à  45  (imprimer  le  document Mathématiques CE1 Cahier d’exercices B p. 43 à 45 M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation Mathématiques Cahier d’exercices B CE1 p. 43 à 45 M Zerling.pdf) –  — Ne pas bâcler, les enfants feront ce qu’ils pourront mais ce qui est fait doit  être  fait  avec  sérieux. N’oublie pas ton prénom et la date. Tu peux colorier les dessins.

Sur une feuille  à  lignes  Seyès, faire le rituel de la date.

Les enfants peuvent vérifier leur réponse sur le document Présentation du poème du jour pdf (message n° 5).

Pas de précipitation, on recherche un travail de qualité.

Bon courage !

Bon travail !

M. Zerling

DocMathématiques CE1 Cahier d’exercices B p 43 à 45 M Zerling
DocMathématiques CP Cahier exercices B M Zerling
PrésentationMathématiques Cahier d’exercices B CE1 p 43 à 45 M Zerling
PrésentationMathématiques CP Cahier exercices B M Zerling

Chers  élèves  et  parents,

Voici  mon septième message !

Je vous envoie quelques caricatures  sur  le  thème  du  coronavirus  tirées  du  journal  « Mon  quotidien »  et  des  devinettes  du  Bimensuel  Astrapi.

Lis  les  dessins  et  essaie  de  les  comprendre.

Lis  les  légendes.

Partage-les  avec  tes  frères et soeurs, avec tes parents et amis !

Bonne  journée !

Vous me manquez beaucoup.

Ton maître, M. Zerling

P.S. :

Chers élèves,

Si vous voulez m’écrire un courriel pour me raconter comment vous gérez cette « quatorzaine », je serai heureux de lire votre message et d’y répondre.

Si tu as une question à me poser, ne sois pas timide, n’hésite pas, j’essayerai  d’y  répondre.

A bientôt,

M. Zerling

PrésentationCaricatures sur le coronavirus 2 partie M Zerling

Chers parents et élèves,

Voici mon huitième message pour tous les élèves et leurs parents.

Le poème du jour (du 13/03/20)  de  Boris  Vian :

Célébrons  ensemble  le  Printemps  des  poètes  sur  le  thème  du  courage  et  les  100  ans  de  Boris  Vian.

H  comme  Henri

  1. Lire  la  comptine  (lecture  silencieuse):  identifier  les  personnages,  le  lieu,  les  actions – cf pièce jointe.
  2. Lire  à  haute  voix  en  articulant  en  respectant  la  ponctuation,  en  tenant  compte  des  liaisons  orales  entre  les  mots…
  3. Reformuler  simplement  le  propos  de  la  comptine  en  étant  capable  de  retenir  des  informations  (lieu, personnages, actions).
  4. Donner  son  point  de  vue  en  argumentant.
  5. Réciter,  chanter  (dire  pour  être  entendu  et  compris).
  6. Chanter  la  comptine  (par  imitation  –  jreprendre  le  lien  sur  internet):  interpréter  un  chant  avec  expressivité (phrasé,  articulation du texte) en respectant ses phrases musicales, exprimer  ses  émotions, ses sentiments et ses préférences.

Être capable de présenter la comptine à ses parents (chorégraphie, rap…).

  1. Lire la fiche du vocabulaire (hutte  +  se  hisser  +  hardi) – cf pièce jointe.
  2. Sur une feuille  à  lignes  Seyès, recopier les définitions des deux mots (hutte +  se  hisser  +  hardi). Copier de manière experte : produire un travail écrit et soigné, se relire (orthographe), souligner le titre, la date et son prénom.

Cette démarche nous servira pour le poème de Boris Vian de chaque jour.

La  poésie  est  là  pour  faire  battre  le  coeur  et  pour  parler  au  coeur.

A  comme  Ardeur

B  comme  Beauté

C  comme  Courage

Après  l’ardeur,  il  y  a  deux  ans (thème  du  Printemps  des  poètes),  et  la  beauté  l’an  dernier,  le  choix  du  courage cette  année  est  une  manière  de  poursuivre  cette  abécédaire  poétique.  Cela donne  un  souffle  et  un  élan  différents.

Le  courage  étymologiquement  vient  du  coeur.

« F  comme  Fuir

Un  homme  digne  de  ce  nom  ne  fuit  jamais.  Fuir,  c’est  bon  pour  un  robinet. »   Boris Vian

Je vous souhaite une bonne journée.

M. Zerling

Doc H comme Henri Boris Vian comptine M Zerling
Présentation13 mars présentation du poème du jour M Zerling

Chers  élèves  et  parents,

Voici  mon  neuvième  message  pour  tous  les  élèves  et  leurs  parents.

Mathématiques  du  13  mars  2 020

–  Bonjour  les  enfants !

–  Bonjour  M. Zerling !

–  Quelle  est  la  date  d’aujourd’hui?

– Aujourd’hui, nous  sommes  le  vendredi  13  mars  2 020.

– Et  la  date  en  mathématiques ?

– Le  13 – 03 – 20

– Et  le  total  de  la  date ?

 Euh,  13 et 3, 16, 16 et 20, 36.

– 36,  est-il  pair  ou  impair?

– 36  est  un  nombre  pair  parce  qu’il  se  termine  par  6.

–  La  date  d’hier?

– Hier, nous étions le jeudi  12 mars 2 020.

– La date d’avant-hier?

– Avant-hier, nous étions le mercredi  11 mars 2 020.

– La date de demain?

– Demain, nous  serons  le  samedi  14 mars 2 020.

–  Et  la  date  d’après-demain?

– Après-demain, nous  serons  le  dimanche 15  mars  2 020.

Plan  de  travail :

  1. a)  C.P. : Mathématiques  pages  8  à  10   (imprimer  le  document Cahier d’exercices B p 8 à 10 M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation Cahier d’exercices B CP p 8  M Zerling.pdf)
  2. b)  C.E.1.:Mathématiquespages  46  à  48  (imprimer  le  document  CE1 Cahier d’exercices B Mathématiques p. 46 à 48 M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation CE1  Cahier d’exercices B  p. 46 à 48 M Zerling.pdf) –  — Ne pas bâcler, les enfants feront ce qu’ils pourront mais ce qui est fait doit  être  fait  avec  sérieux. N’oublie pas ton prénom et la date. Tu peux colorier les dessins.
  3. c)  P.  +  C.E.1  :  Sur une feuille  à  lignes  Seyès, faire le rituel de la date.

Les enfants peuvent vérifier leur réponse sur le document Présentation du poème du jour pdf (message n° 8).

Pas de précipitation, on recherche un travail de qualité.

Bon courage !

Bon travail !

M. Zerling

DocCahier d’exercices B p 8 à 11 CP M Zerling
DocCE1 Cahier d’exercices B Mathématiques p 46 à 48 M Zerling
PrésentationCahier d’exercices B CP p 8 M Zerling
PrésentationCE1 Cahier d’exercices B p 46 à 48 M Zerling

Chers  élèves  et  parents  du  C.P.

Dans  le  courriel  n° 8,  j’ai fait une erreur  au  niveau  du  plan  de  travail.

Les  enfants  pourront  faire  les  pages  8  à  11.

  1. a)  C.P. : Mathématiques  pages  8  à  11 (imprimer  le  document Cahier d’exercices B p 8 à 11 M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation Cahier d’exercices B CP p 8  M Zerling.pdf)

Bon  travail !

M.Zerling

Chers parents et élèves,
Voici mon onzième message pour tous les élèves et leurs parents.
Le poème du jour (du 16/03/20)  de  Boris  Vian :
Célébrons  ensemble  le  Printemps  des  poètes  sur  le  thème  du  courage  et  les  100  ans  de  Boris  Vian.
I  comme  Irma
1.  Lire  la  comptine  (lecture  silencieuse):  identifier  les  personnages,  le  lieu,  les  actions – cf pièce jointe.
2.  Lire  à  haute  voix  en  articulant  en  respectant  la  ponctuation,  en  tenant  compte  des  liaisons  orales  entre  les  mots…
3. Reformuler  simplement  le  propos  de  la  comptine  en  étant  capable  de  retenir  des  informations  (lieu, personnages, actions).
4. Donner  son  point  de  vue  en  argumentant.
5. Réciter,  chanter  (dire  pour  être  entendu  et  compris).
6. Chanter  la  comptine  (par  imitation  –  jreprendre  le  lien  sur  internet):  interpréter  un  chant  avec  expressivité (phrasé,  articulation du texte) en respectant ses phrases musicales, exprimer  ses  émotions, ses sentiments et ses préférences.
Être capable de présenter la comptine à ses parents (chorégraphie, rap…).
7. Lire la fiche du vocabulaire (iris  +  digue  +  dondaine  +  dondon  +  volubilis) – cf pièce jointe.
8. Sur une feuille  à  lignes  Seyès, recopier les définitions des deux mots (iris  –  digue  –  dondaine  –  dondon  –  volubilis). Copier de manière experte : produire un travail écrit et soigné, se relire (orthographe), souligner le titre, la date et son prénom.
Cette démarche nous servira pour le poème de Boris Vian de chaque jour.
Je vous souhaite une bonne journée.
M. Zerling

Chers  élèves  et  parents,
Voici  mon  douzième  message  pour  tous  les  élèves  et  leurs  parents.
Mathématiques  du  16 mars  2 020
–  Bonjour  les  enfants !
–  Bonjour  M. Zerling !
–  Quelle  est  la  date  d’aujourd’hui?
– Aujourd’hui, nous  sommes  le  lundi  16  mars  2 020.
– Et  la  date  en  mathématiques ?
– Le  16 – 03 – 20
– Et  le  total  de  la  date ?
 Euh,  16 et 3, 19, 19 et 20, 39.
– 39,  est-il  pair  ou  impair?
– 39  est  un  nombre  impair  parce  qu’il  se  termine  par  9.
–  La  date  d’hier?
– Hier, nous étions le dimanche 15 mars 2 020.
– La date d’avant-hier?
– Avant-hier, nous étions le samedi  14 mars 2 020.
– La date de demain?
– Demain, nous  serons  le  mardi  17 mars 2 020.
–  Et  la  date  d’après-demain?
– Après-demain, nous  serons  le  mercredi 18  mars  2 020.
Plan  de  travail :
a)  C.P. : Mathématiques  pages  12  à  14   (imprimer  le  document Doc CP Manuel de mathématiques  p 12 à 14 Cahier d’exercices B M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation CP Manuel de mathématiques Cahier d’exercices B p 12 à 14 M Zerling.pdf)
b)  C.E.1.: Mathématiques  pages  49  à  51  (imprimer  le  document  Doc CE1 Mathématiques p 49 à 51 Cahier d’exercices B M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation CE1 Manuel de mathématiques p 49 à 51 Cahier d’exercices B M Zerling.pdf) –  — Ne pas bâcler, les enfants feront ce qu’ils pourront mais ce qui est fait doit  être  fait  avec  sérieux. N’oublie pas ton prénom et la date. Tu peux colorier les dessins.
c)  C.P.  +  C.E.1  :  Sur une feuille  à  lignes  Seyès, faire le rituel de la date.
Les enfants peuvent vérifier leur réponse sur le document Présentation du poème du jour pdf (message n° 11).
Pas de précipitation, on recherche un travail de qualité.
Bon courage !
Bon travail !
M. Zerling

Chers parents et élèves,

Voici mon treizième message pour tous les élèves et leurs parents.

J’espère  que  chacun  et  chacune  d’entre  vous  se  porte  bien.

Le poème du jour (du 17/03/20)  de  Boris  Vian :

Célébrons  ensemble  le  Printemps  des  poètes  sur  le  thème  du  courage  et  les  100  ans  de  Boris  Vian.

J  comme  Johan,  mais  non,  J  comme  Joseph

1.  Lire  la  comptine  (lecture  silencieuse):  identifier  les  personnages,  le  lieu,  les  actions – cf pièce jointe.

2.  Lire  à  haute  voix  en  articulant  en  respectant  la  ponctuation,  en  tenant  compte  des  liaisons  orales  entre  les  mots…

3. Reformuler  simplement  le  propos  de  la  comptine  en  étant  capable  de  retenir  des  informations  (lieu, personnages, actions).

4. Donner  son  point  de  vue  en  argumentant.

5. Réciter,  chanter  (dire  pour  être  entendu  et  compris).

6. Chanter  la  comptine  (par  imitation  –  jreprendre  le  lien  sur  internet):  interpréter  un  chant  avec  expressivité (phrasé,  articulation du texte) en respectant ses phrases musicales, exprimer  ses  émotions, ses sentiments et ses préférences.

Être capable de présenter la comptine à ses parents (chorégraphie, rap…).

7. Lire la fiche du vocabulaire (jacquet  +  trictrac  +  jacasser  +  jeudi) – cf pièce jointe.

8. Sur une feuille  à  lignes  Seyès, recopier les définitions des deux mots (jacquet  +  trictrac  +  jacasser  +  jeudi). Copier de manière experte : produire un travail écrit et soigné, se relire (orthographe), souligner le titre, la date et son prénom.

Pour  les  C.P.,  recopier  le  texte  du  vocabulaire  en  deux  fois  (aujourd’hui, recopier la  définition  du  jacquet  et  du  trictrac  et  demain  la  définition  de  jacasser  et  de  jeudi).

Cette démarche nous servira pour le poème de Boris Vian de chaque jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Chers  élèves  et  parents,

Voici  mon  quatorzième  message  pour  tous  les  élèves  et  leurs  parents.

Mathématiques  du  17 mars  2 020

–  Bonjour  les  enfants !

–  Bonjour  M. Zerling !

–  Quelle  est  la  date  d’aujourd’hui?

– Aujourd’hui, nous  sommes  le  mardi 17 mars  2 020.

– Et  la  date  en  mathématiques ?

– Le  17 – 03 – 20

– Et  le  total  de  la  date ?

 Euh,  17 et 3, 20, 20 et 20, 40.

– 40,  est-il  pair  ou  impair?

– 40 est  un  nombre  pair  parce  qu’il  se  termine  par  0.

–  La  date  d’hier ?

– Hier, nous étions le lundi 16 mars 2 020.

– La date d’avant-hier ?

– Avant-hier, nous étions le dimanche  15 mars 2 020.

– La date de demain?

– Demain, nous  serons  le  mercredi  18 mars 2 020.

–  Et  la  date  d’après-demain?

– Après-demain, nous  serons  le  jeudi 19  mars  2 020.

Plan  de  travail :

a)  C.P. : Mathématiques  pages  15  à  18   (imprimer  le  document Doc CP Manuel de mathématiques  p 15 à 18 Cahier d’exercices B M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation CP Manuel de mathématiques Cahier d’exercices B p 15 à 18 M Zerling.pdf)

b)  C.E.1.: Mathématiques  pages  52  à  54  (imprimer  le  document  Doc CE1 Mathématiques p 52 à 54 Cahier d’exercices B M Zerling.pdf, consulter les conseils et réponses dans un deuxième temps Présentation CE1  Mathématiques p 52 à 54 Cahier d’exercices B M Zerling.pdf) –  — Ne pas bâcler, les enfants feront ce qu’ils pourront mais ce qui est fait doit  être  fait  avec  sérieux. N’oublie pas ton prénom et la date. Tu peux colorier les dessins.

c)  C.P.  +  C.E.1  :  Sur une feuille  à  lignes  Seyès, faire le rituel de la date.

Les enfants peuvent vérifier leur réponse sur le document Présentation du poème du jour pdf (message n° 13).

Pas de précipitation, on recherche un travail de qualité.

Bon travail !

Je suis conscient de la situation particulière.

Cette période est difficile à gérer pour tout le monde et notamment pour les parents.

Bon courage à tous sur tous les plans.

Le plus important :  protégez-vous bien  et  soignez-vous bien.

Respectez bien toutes les mesures sanitaires et les mesures barrières.

N’hésitez pas à me contacter. J’essayerai de répondre au mieux à vos questions.

Votre enfant peut m’écrire aussi, me raconter comment il organise sa journée à la maison.

Bien  cordialement,

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×