Au terme d’une concertation entre la Ville de Riedisheim, l’Union des Associations et les association locales participant traditionnellement au Carnaval de Riedisheim, il a été décidé à l’unanimité d’annuler l’édition 2022 du Carnaval initialement programmé les 5 et 6 février prochains.
Les grandes incertitudes quant à l’évolution de la pandémie, les contraintes actuelles auxquelles s’ajouteront celles à venir, notamment du nouveau pass-vaccinal, la capacité à organiser en toute sérénité alors que des personnels ou des carnavaliers risquent d’être touchés par la COVID rendent impossible la mise en œuvre sereine de cette manifestation. En particulier, l’interdiction gouvernementale imposée aux carnavaliers de jeter des confettis, des bonbons, des cadeaux ainsi que l’impossibilité pour eux d’aller au contact du public dénature totalement l’esprit du carnaval et supprime de fait tout aspect festif.
Malgré toute l’envie et l’énergie déployée depuis plusieurs mois par les différents acteurs afin d’organiser l’édition 2022 du carnaval, l’ensemble conjugué de tous ces facteurs nous conduit à annuler ce moment festif et traditionnel particulièrement apprécié des Riedisheimois. Deux années sans carnaval ! C’est pour nous tous un véritable crève-cœur ; mais nous restons confiants pour l’avenir et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous les 4 et 5 février 2023 pour faire la fête à Riedisheim.