Un habitant de la commune, sensible à la question de la propreté de notre ville et dans l’envie de créer du lien entre habitants, nous dit ceci :
« A l’heure où GreenPeace nous informe que les débats politiques actuels sur l’écologie ne représentent même pas 2,5% du temps, et cela malgré l’urgence que l’on sait tous, on ne peut plus attendre que les autres agissent pour nous. L’excuse du « ce n’est pas à moi de le faire » n’est plus d’actualité. Chaque action compte. Même minuscule. Il est temps de changer, de nous retrouver, entre voisins, de commencer des liens locaux, juste à côté de chez nous, le tout autour d’une activité symbolique ».
Il propose aux habitants de la commune, une sortie citoyenne et utile pour tous : quelques heures de ramassage des déchets sur un secteur donné, avec un temps convivial partagé pour clôturer ce moment.
Venez le rejoindre, avec vos gants si vous en avez ; des sacs poubelles, gants et chasubles fluos seront fournis, pour parcourir ensemble une zone et ramasser les déchets. Après ce temps d’une heure, retrouvez-vous autour d’un partage d’un verre et d’en-cas, que chacun aura ramené.
Prochaine sortie citoyenne : 8 mai 2023 à 14h devant la boulangerie Paul, 70 Av. Gustave Dollfus, 68400 Riedisheim (durée : 2h), pour une heure de ramassage dans ce secteur.
Vous êtes intéressés ? merci de compléter le formulaire ci-dessous.