Démocratie locale, l’audience est ouverte

Les citoyens prennent la parole !

La démocratie locale est-elle à la hauteur des attentes citoyennes ? Venez en débattre lors d’une soirée inédite placée sous le signe de la participation et de l’engagement et ouverte à toutes et à tous, le mardi 16 juin 2026 à 20h, à La Grange Riedisheim, suivie d’un moment de convivialité à la Maison Jaune.

Sur scène, des juges en tenue noire, un tribunal reconstitué et, surtout, des jurés tirés au sort parmi les habitants présents dans la salle. À votre arrivée, vous serez invités à déposer votre nom dans une urne : peut-être serez-vous appelé à monter sur scène pour prendre part à cette expérience vivante et collective.

Arguments, témoignages, points de vue contradictoires… chacun pourra s’exprimer, écouter et contribuer à une réflexion commune sur la place des citoyens dans la vie locale.

Cette soirée se veut ouverte à toutes et tous. Que vous soyez déjà engagé ou simplement curieux, votre présence compte. Plus vous serez nombreux, plus le débat sera riche et représentatif de la diversité de notre territoire.

Nous vous attendons nombreux pour faire vivre ensemble ce moment de démocratie active et partagée. Venez vivre une expérience citoyenne originale… et peut-être rendre votre verdict !

Inscription conseillée :
democratie.participative@riedisheim.fr

Événement organisé par la démocratie participative de la Ville de Riedisheim.

La Grange, Rue du Maréchal Foch, Riedisheim, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×