Et pendant ce temps Simone veille

Créée en 2013 par 4 comédiennes (vue par 75 000 spectateurs depuis), la pièce « Et maintenant Simone veille» raconte de manière drôle et décalée, 70 ans de féminisme. En suivant le destin de 3 lignées de femmes sur 4 générations, elle permet d’explorer les héritages et évolutions du mode de pensée féministe au fil du temps qui passe.
De la bourgeoise revendicatrice des années 50 à la « desperate housewife » actuelle, de la femme battue et soumise au coach de vie homo et de la femme au foyer modèle à la cougar libérée : 3 lignées, 3 destinées totalement différentes mais toujours aussi désopilantes.
Ce voyage dans le temps est guidé par Simone, oratrice de talent et caution culturelle et intellectuelle des échanges de nos trois protagonistes. Incarnation de toutes les femmes, elle éclaire d’un point de vue scientifique les revendications des unes et des autres, à l’aide de faits, de dates et d’informations complémentaires. Les différentes périodes sont entrecoupées de chansons du répertoire populaire dont les paroles sont détournées pour rappeler que les droits des femmes ont été acquis de haute lutte et que le combat n’est pas terminé.

de Trinidad, Corinne Berron, Bonbon, Hélène Serres et Vanina Sicurani, par la Cie La Citerne de Wintzenheim

 

6 Rue du Maréchal Foch, Riedisheim, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×