Festival des Légendes // m2A

Dimanche 15 septembre 2024 à 9h00, venez assister au Festival des Légendes (anciennement “Destination Automobile”), un événement réunissant une centaine de véhicules mythiques et de collection qui circuleront à travers m2A. L’occasion parfaite pour admirer ces voitures légendaires, tout en participant aux animations prévues par les communes !

Pour l’organisation de cette nouvelle édition 2024, m2A s’appuie sur une collaboration renforcée avec les musées de son territoire. Les partenaires sont le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf, la Grange à Bécanes – Collection Lemoine, la Cité du train – Patrimoine SNCF, le Musée Electropolis et le Musée de la Mine et de la Potasse.

De 9h00 à 17h00 dans les 39 communes de l’agglomération

Les voitures de légende partiront de 3 endroits différents à partir de 9h00 pour emprunter plusieurs circuits à travers les communes, avec des étapes et animations pour le grand public. Arrivée prévue au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf.

Plan du circuit complet du "Festival des Légendes", ce tenant le dimanche 15 septembre 2024.

Circuit 1
Départ : Cité du train – Patrimoine SNCF
Circuit 1

Circuit 2
Départ : Grange à Bécanes – Collection Lemoine
Circuit 2

Circuit 3 (passant par Riedisheim)
Départ : Maison du Territoire
Circuit 3

 

Profitant de la présence de ces véhicules d’exception, dans un esprit de fête et d’accueil similaire au Tour de France, les communes mettront en place des animations locales tout au long de la journée.
Une parade des légendes composée de plus de 180 véhicules traversera le 15 septembre 2024 les 39 communes de m2A avec nouveauté cette année, la présence de 4 véhicules mythiques de cinéma : la Cadillac ECTO 1 Ghostbusters, la Ford Explorer Jurassic Park, la Pontiac K2000, et la Dodge Charger Offroad Fast and Furious.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×