L’Union des Associations de Riedisheim organise ce rendez-vous des Engins Flottants le dimanche 30 juin 2019 à partir de 10h00.
Le défilé aura lieu de 14h30 à 18h00. Dans un cadre bucolique, le long du canal dans la traversée de Riedisheim, la foule pourra admirer le passage de ces embarcations venues d’un autre monde, nées de l’imagination de quelques joyeux lurons.
Pour une fois, la vitesse n’est pas à l’ordre du jour. Seules comptent l’originalité et la bonne humeur dispensées par les équipages.
Pour construire un engin flottant, pas besoin d’avoir fait polytechnique, un peu de bon sens et beaucoup d’imagination sont les ingrédients indispensables au Tabarly d’un jour.
C’est dans cette ambiance bon enfant et dans ce cadre des plus champêtre, au milieu des stands tenus par les associations locales que les concurrents s’égrèneront sur le canal du Rhône au Rhin en direction de Mulhouse.
Notez dès à présent cette date et avis aux amateurs qui souhaitent fabriquer un tel engin et participer à cette fête nautique.
Voir le plan
115 Rue de la Navigation, 68400 Riedisheim, France