L’église Sainte Afre de Riedisheim participera pour la première fois au Journées Européennes du Patrimoine cette année.
Vous pourrez visiter l’église et découvrir le tableau de Sainte Afre de l’ancien maître autel attribué à un élève de Martin Feuerstein, un haut relief également de l’ancien maître autel, un crucifix du XVIIème siècle, l’orgue classé monument historique… Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de découvrir une exposition d’ornements et d’objets liturgiques, de statues ainsi que de documents anciens de la paroisse.L’ancien mécanisme de l’horloge sera tout particulièrement mis en valeur car il vient d’être restauré par la Société d’Histoire « Les Amis de Riedisheim » et est maintenant exposé dans l’église. Suite à sa restauration, ce mécanisme est fonctionnel et il sera donc activé pour cette exposition.
L’orgue Stiehr-Mokers sera incontournable et l’accès à la tribune sera possible où seront effectuées des démonstrations dimanche 18 septembre. Ce même jour, un concert gratuit sera organisé par l’Association des Amis des Orgues à 17 heures. Au programme de ce concert : orgue et bombarde ainsi qu’un ensemble de harpes.
Cette exposition est organisée conjointement par le Conseil de Fabrique de Sainte Afre et la Société d’Histoire « Les Amis de Riedisheim ».