Avec les Luschtiga wetz Knuppa
Pour conclure la semaine culturelle du bilinguisme, rien de mieux que de mettre à l’honneur le dialecte alsacien dans une de ses représentations les plus populaires à savoir : le Stammtisch.
Le Stammtisch est généralement une table en bois dans les bierstubs et winstubs, les habitués viennent y refaire le monde. Selon certains, c’était la table ou l’on venait boire le Stamm, ce demi de bière tant apprécié. En fait, le stamm est à l’origine une souche de bois, une table, faisant office de point de rencontre des anciens dans les villages et maisons.
La table du partage et de l’amitié
Les Luschtiga wetz Knuppa de Mulhouse viendront animer ce grand moment participatif entre le public et les animateurs sur scène. Des blagues, des sketches, des chansons le tout entrecoupé de quelques interventions de Thierstein Hüpfer.
L'Aronde, Rue d'Alsace, Riedisheim, France