Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles

ATSEM

La ville de Riedisheim procède au recrutement pour le 1er janvier 2020 d’un agent territorial spécialisé des écoles maternelles H/F, pour l’école maternelle Clemenceau.

Missions : L’agent sera placé sous une double hiérarchie :

  • Une hiérarchie statutaire par le responsable du service Associations, Jeunesse, Education et Sports
  • Une hiérarchie fonctionnelle par la directrice de l’école maternelle ainsi que les enseignants

 

Descriptif des missions du poste :

  • Accueil des enfants, des parents ou des substituts parentaux
  • Aide les enfants dans l’acquisition de l’autonomie (gestes du quotidien, apprentissage de la vie en collectivité, gestion des conflits et des relations entre les élèves, …)
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants (gestes quotidiens d’hygiène, vérification de l’état du matériel et sa propreté, …)
  • Assiste les enseignants dans la préparation et l’animation des activités pédagogiques (supports pédagogiques, fabrication d’éléments éducatifs simples, remise de la salle de classe en ordre, accompagnement de la classe lors des sorties et autres évènements, …)
  • Participe à l’élaboration des projets d’établissement et éducatifs (participe aux conseils d’école, …)
  • En charge du nettoyage des locaux et des matériels après la classe

 

Profil : Titulaire du CAP Petite Enfance et lauréat du concours d’ATSEM (obligatoire)

Le candidat devra avoir de très bonnes connaissances de l’enfant (son développement physique, moteur et affectif), des règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité, des techniques de jeux et d’activités, des techniques d’animation, des techniques d’utilisation des produits d’entretien. Il devra être en capacité d’accompagner des enfants en difficulté ou en situation de handicap.

Il devra être motivé, organisé, avoir un esprit d’équipe et faire preuve de bonnes qualités relationnelles, de discrétion, de faculté d’adaptation, de patience, de maîtrise de soi, de disponibilité et d’écoute. Une expérience sur un poste similaire est appréciée.

 

Conditions : Rémunération statutaire et primes. Temps non complet sur horaire fixe (91,36 %). Travaux de ménage à effectuer pendant les vacances scolaires de Pâques, Eté et Noël). Un quota de 50 heures annuelles est à accomplir tout au long de l’année scolaire suite au maintien de la rémunération depuis le passage à la semaine de 4 jours.

 

Les offres de candidatures avec curriculum vitae détaillé devront être adressées à Monsieur le Maire de la Ville de 684OO RIEDISHEIM ou par courriel (mairie@riedisheim.fr) et ceci avant le 7 octobre 2019

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×