Les bibliocabines

Durant l’été, l’artiste Jamel Béribèche, qui avait déjà œuvré sur l’oeuvre murale participative «Passage des Flamboyances» de la rue du Commerce, a travaillé à la valorisation de trois anciennes cabines téléphoniques, en s’inspirant de trois architectes de renom : Edouard Le Corbusier, Jean Prouvé et Charlotte Perriand.
Au préalable, celles-ci ont été remises en état par les agents des services techniques de la ville. De belles étagères destinées à meubler ces cabines ont été également réalisées par leurs soins et mises en peinture lors de la journée citoyenne.

Objectifs :

  • Transformer ces cabines usagées en « biblio-cabines « prêtes à recevoir des ouvrages divers ( albums de jeunesse, bandes dessinées, romans, ouvrages documentaires…) qui seront mis à la disposition des Riedisheimois
  • Proposer des activités interactives par le biais du site de la Ville
  • Créer un espace d’informations dans lequel un libre accès à des documents municipaux sera proposé ( compte –rendu des conseils municipaux, du conseil participatif, des réunions de zone et des différents groupes de travail…)

Les 3 cabines à livres de Riedisheim se trouvent :

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×