Les cérémonies patriotiques

Les cérémonies patriotiques permettent à tous les concitoyens, notamment aux jeunes générations, de mieux connaître l’histoire de leur pays et les grandes dates anniversaires qui ont marquées notre Histoire. Elles sont un moment de recueillement, de respect, de souvenir de tous les habitants.

La Ville de Riedisheim attache une importance particulière au devoir de mémoire. Elle organise les cérémonies commémoratives en collaboration avec les associations de musique, la Préfecture, l’Office National des Anciens Combattants, la Délégation Militaire Départementale et le Consul Honoraire de Hongrie.

Le 8 mai

La ville de Riedisheim commémore, en ce jour férié du 8 mai, l’armistice du 8 mai 1945 et rend hommage aux femmes, hommes et enfants morts pour la France.

A 11h30, des gerbes sont déposés au monument aux morts et à la Stèle de Tambov. A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi au Centre Technique Municipal, 14 Rue de la Paix.

Avec la participation d’André Ringenbach, Président de l’UNC, Lieutenant-Colonel, Bernard Antoine – Délégué Souvenir Français Riedisheim.

Le 11 novembre

La ville de Riedisheim commémore, en ce jour férié du 11 novembre, la guerre 1914-1918 et rend hommage aux femmes, hommes et enfants morts pour la France.

A 17h00, une messe est célébrée à l’église Sainte Afre, suivie des cérémonies au Monument aux Morts et au cimetière (vers 18h30) avec la participation de la Musique Municipale Union, des Celtic Ried’s Pipers et des Sapeurs-Pompiers de Riedisheim.

Les enfants (et les parents) sont invités à venir chanter la Marseillaise lors de ce temps fort de la cérémonie.

Prochaine édition : lundi 11 novembre 2019 au Monument aux mort (14 rue de la Paix)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×