Le Carnaval

Depuis 1984, Riedisheim célèbre le carnaval début février. Une fête qui aide à chasser l’hiver et à entrer dans le printemps grâce aux Wagges, aux chars, aux Guggen Musik, groupes déguisés et tourbillons de confettis !

L’événement se déroule sur deux jours : le samedi étant dédié au carnaval des enfants ainsi que la soirée carnavalesque. Le dimanche, c’est la grande cavalcade !

Le carnaval des enfants

La cavalcade des enfants prend son départ de la Place de Munderkingen (20 rue d’Alsace) à 14h30 et défile dans les rues de la ville pour rejoindre le COSEC (10 rue du Collège). Le goûter est offert par la ville de Riedisheim et les enfants peuvent profiter pleinement d’une boum, d’un lâcher de ballons géants, et de nombreuses surprises jusqu’à 18h. Les princesses, pirates, abeilles, policiers et autres costumés peuvent participer gratuitement au concours du plus beau déguisement de Carnaval (vote en ligne sur la page Facebook de la ville de Riedisheim) et remporter une surprise le dimanche !

La soirée carnavalesque

A partir de 20h30, grande soirée carnavalesque animée soit par un orchestre ou un DJ. Entrée gratuite pour les costumés et les moins de 6 ans. 5 € pour les non costumés.

La grande cavalcade

Grande cavalcade dans les rues à partir de 14h30 le dimanche. Départ du croisement de la rue d’Alsace et de la rue Gambetta et arrivée au COSEC. A partir de 16h00 au COSEC, grand show de Gugga Musik. Résultats et remises des prix du concours du plus beau déguisement des enfants. Restitution de la clé de la ville à M. le Maire, clé qui aura été remise au début du Carnaval à un groupe carnavalesque défilant à Riedisheim.

Prochaine édition du carnaval de Riedisheim : samedi 8 et dimanche 9 février 2020. Réservez d’ores et déjà votre soirée carnavalesque car DR BOOST animera la soirée.

Retrouvez les photos et les vidéos des éditions des années précédentes

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×