Création d’une Réserve Communale de Sécurité Civile

En juillet dernier, la ville, a annoncé dans le bulletin municipal, qu’elle souhaitait créer une Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) composée de volontaires. Cette réserve ne se substitue pas aux services de secours et d’incendie, ni aux services de la ville.

La Réserve Communale de Sécurité Civile voit le jour, sous la responsabilité de Laurence Bruno, en collaboration avec Jean-Claude Désolue, vétéran sapeur-pompier volontaire.

 

Qu’est-ce que la Réserve Communale de Sécurité Civile ?

Placée sous l’autorité du maire, cette Réserve Communale de Sécurité Civile aura pour mission :

D’appuyer les moyens habituels de la ville de Riedisheim en cas de situations et d’évènements exceptionnels (crise sanitaire, canicule, grands froids/neige, inondations, centre d’hébergement…), en menant des actions d’assistance, d’appui logistique et technique, ainsi que de prévention et de sensibilisation auprès de la population tout au long de l’année

 

Appel à candidature

Vous avez des disponibilités, vous aimez les contacts, le travail en équipe dans un cadre bien défini et vous voulez vous investir dans la vie de votre ville : rejoignez la Réserve Communale de Sécurité Civile !

Envoyez votre courrier de motivation ou mail au maire de la ville de Riedisheim à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Riedisheim
10 rue du Général de Gaulle
68400 Riedisheim
mairie@riedisheim.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×