Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

Objectif : 3ème et dernière phase travaux rue de Mulhouse.

La 3ème et dernière tranche des travaux de la rue de Mulhouse est sur le point de s’achever :
chaussée entièrement refaite, stationnement le long de la rue, trottoirs élargis aux normes d’accessibilité, circulation apaisée.

– Vendredi 23 et lundi 26 août 2019 : pose de l’enrobé final rue de Mulhouse sur le tronçon compris entre les rues du Jura et Foch. Attention, cette zone de travaux est strictement interdite à la circulation et aucune dérogation à cette interdiction ne sera possible en raison de la nature délicate de cette phase où il s’agit d’assurer un séchage optimal de l’enrobé.
– Des travaux se poursuivront en parallèle en vue de la réouverture de la rue de Mulhouse à la circulation le samedi 31 août 2019.
– Jusqu’au samedi 14 septembre 2019 au plus tard : poursuite des travaux rue Foch et rénovation du parking rue de Mulhouse le rendant totalement inaccessible.

Voici le dépliant explicatif ainsi que le plan de déviation.

Travaux rue de Mulhouse

Objectif : création d’un réseau de chauffage et raccordement au réseau de gaz.

Les travaux débuteront lundi 24 juin 2019 pour une durée prévisionnelle de 6 semaines.

Route barrée, circulation et stationnement interdits à hauteur des travaux durant 3 semaines. Les riverains pourront accéder à leur domicile. Circulation possible dans la zone des travaux à partir de la 4ème semaine pour les riverains.

Objectif : règlementation temporaire rue du collège.

La circulation est interdite rue du Collège sur le tronçon entre la rue Gambette et la rue de la Verdure jusqu’à fin août 2019. Il s’agit d’une action prolongeant les mesures de sécurisation déjà engagées, notamment avec la nouvelle fresque au sol entre le collège et le COSEC faisant office de passage piétons et le passage en zone de rencontre.

Objectif : Construction d’un bâtiment associatif pour : dynamiser le quartier et créer un pôle associatif et communal.

La Ville a engagé la construction d’un nouvel espace associatif, appelé provisoirement Espace Charte. Il est situé à l’angle de la rue de la Charte et de la rue de Modenheim, le long du canal à côté du centre technique municipal dans le quartier Schweitzer.

Suivi du chantier en images :

 

Objectif : Construction d’une pension de famille à hauteur du n°202 rue de Bâle.

Les travaux ont débuté mi juin 2019 pour une durée prévisionnelle d’un an. Risque de perturbations ponctuelles de la circulation en fonction des besoins du chantier.

Objectif :  d’importants travaux ont été engagés par l’établissement scolaire privé Sainte Ursule à l’été 2018, et vont se poursuivre durant toute l’année scolaire 2018/2019. Ils affectent les entrées hautes et basses de l’établissement. Ainsi les élèves ne pouvant plus accéder à l’enceinte de l’école ou du collège par la rue des Jonquilles, mais uniquement par l’accès situé rue de la Banlieue.
La Ville de Riedisheim a décidé de mettre en place, un plan de circulation spécifique pendant toute la durée des travaux , en vigueur uniquement pour les heures suivantes :  le matin, de 7h45 à 8h15 et l’après-midi, de 16h15 à 17h00.
Uniquement les jours de cours et pendant ces horaires, la circulation sera réglementée par arrêté municipal de la manière suivante :
-Rue de la Banlieue fermée à la circulation de tout véhicule (accès fermé par barrières) sur sa partie haute
-Rue des Jonquilles interdite sauf riverains et cycles  à partir du carrefour avec la rue du Naegeleberg. Circulation déviée par la rue du Naegeleberg
-Interdiction d’emprunter la rue du Muguet et de tourner à gauche depuis la rue du Muguet sur la rue Gounod pour les riverains, ceci afin d’éviter un encombrement de véhicules rue du Muguet aux heures de pointe.
Période des travaux : dispositions mises en place pour toute l’année scolaire.

 

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×