Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

L’entreprise « PONTIGGIA » procèdera à des contrôles du pont, rue de la Hardt, à compter du 4 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 1 jour).
Le stationnement et la circulation de tout véhicule sera interdit. Une déviation sera mise en place rue de Bâle et rue de l’industrie. Le même itinéraire sera utilisé en sens inverse. 
L’entreprise « PONTIGGIA » procèdera à des contrôles du pont, rue de la Tuilerie, à compter du 6 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 1 jour).
Le stationnement et la circulation de tout véhicule sera interdit. Une déviation sera mise en place rue du Général de Gaulle, rue des Violettes, rue des Jonquilles et rue de la Banlieue. Le même itinéraire sera utilisé en sens inverse. 
L’entreprise « BALKAN » procèdera à des travaux de fouilles électriques, rue de Habsheim, au droit du n°160, à compter du 19 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 15 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit et la circulation sera alternée selon les besoins du chantier.

L’entreprise « GALLITELLI » procèdera à des travaux de rénovation, 12 rue du Général de Gaulle, à compter du 5 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 10 jours).
L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public communal au vue du stationnement de véhicules sur les places de stationnement donnant droit au n°12 de la rue Général de Gaulle, à compter du 5 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 10 jours).

L’entreprise « MEDIACO » procèdera à une intervention sur toiture, rue de la Verdure, au droit du n°4, à compter du 27 septembre 2022 (durée prévisionnelle : 3 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit et la circulation sera alternée selon les besoins du chantier.

L’entreprise « Christian SCHWERTZ » procèdera à la rénovation et l’isolation de la toiture, rue de la Marne, à compter du 19 septembre 2022 (durée prévisionnelle : 2 mois).
L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public communal au vue du stationnement de camions sur la place de stationnement donnant droit au n°13 de la rue de la Marne durant les travaux.

L’entreprise « ROCH SERVICES » procèdera à des contrôles de conformité, rue du Général de Gaulle, ainsi que sur la place Paul Kieny, à compter du 26 septembre 2022 (durée prévisionnelle : 7 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux et la circulation sera alternée selon les besoins du chantier.
L’entreprise « STARTER TP » procèdera à des travaux de gaz à compter du 3 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 15 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit et la circulation sera alternée selon les besoins du chantier.
L’entreprise« GDKTP » procèdera au remplacement d’une chambre télécom, rue Gounod, au droit du n°75, à compter du 19 septembre 2022 (durée prévisionnelle: 21 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue Gounod, dans la zone de travaux.

  • Travaux de branchement électrique

L’entreprise « GANGLOFF TERRASSEMENT» procèdera à des travaux de branchement électrique, rue des Violettes, au n°26, à compter du 21 septembre 2022 (durée prévisionnelle: 10 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue des Violettes, au n°26, dans la zone de travaux.

  • Aménagements extérieurs

L’entreprise « ROYER FRERES » procèdera à des aménagements extérieurs, rue des Violettes, au droit du n°41, à compter du 3 octobre 2022 (durée prévisionnelle : 45 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit et la circulation sera alternée selon les besoins du chantier.


L’entreprise « GALLITELLI » procède à des travaux de rénovations, rue Lyautey, au droit du n°6, depuis le 15 juin 2022 (durée prévisionnelle : 6 mois).
L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public communal en vue du stationnement d’un véhicule sur la place de stationnement donnant droit au n°6 de la rue Lyautey, depuis le 15 juin 2022 (durée prévisionnelle : 6 mois).
Une extension du réseau de distribution Gaz, rue Ile Napoléon, sera soumise à plusieurs phases de travaux. Les travaux ont débutés début juillet et se termineront en octobre. La circulation sera alternée par feux tricolores tout le long des travaux.
Découvrir le plan des différentes phases : Phasage travaux – rue de l’Ile Napoleon

L’entreprise Tamas procède à des travaux de dévoiement du réseaux HTA, rue de la Charte, depuis le 5 avril 2022 (durée prévisionnelle : 365 jours).
Le stationnement de tout véhicule est par conséquent interdit dans cette zone pendant la durée des travaux.
Selon les besoins du chantier, la circulation sera restreinte sur une voie en alternant par sens prioritaire.
Le service espaces verts de la Ville a débuté les travaux d’aménagement de la parcelle communale située rue de la Navigation (à l’arrière de l’école Schweitzer) le lundi 14 mars 2022. Cette 1ère tranche des travaux a consisté en un nettoyage de la parcelle et la plantation participative d’une haie vive le long des habitations.La 2ème tranche des travaux débutera le lundi 3 octobre pour une durée de 2 mois et sera consacrée à l’abattage des arbres morts ou présentant un risque sécuritaire, à la réalisation d’une tranchée pour le passage de câbles et à la plantation de nouveaux arbres, fruitiers et arbustes à baies comestibles.

La SNCF (SNCF RESEAU – AGENCE PROJETS GRAND EST) procèdera à des travaux de régénération du pont rail situé rue de la Navigation.
Ces travaux ont débuté le 28 février et se dérouleront de jour comme de nuit jusqu’à fin novembre 2022.
L’organisation mise en place a été conçue pour que les nuisances sonores soient les plus brèves et les plus faibles possibles.
Le planning communiqué par la SNCF est le suivant :

  • Des travaux de débroussaillages sont en cours et se terminent mi-mars
  • Les travaux de réalisation des micropieux auront lieu entre fin avril et mi juin
  • Des travaux de renforcement des culés auront lieu entre mi-mai et mi-août
  • Des travaux de pré-sciage des culées auront lieu fin septembre
  • Des travaux de nuit auront lieu sur certaines périodes entre mai et novembre pour la réalisation des travaux caténaires, de signalisation

  • Projet « Horizons Afrique »

En raison des travaux liés au projet intitulé « Horizons Afrique » au parc zoologique et botanique de Mulhouse, le maire de Riedisheim a demandé à m2A (maître d’ouvrage de ce projet) et à la Ville de Mulhouse (compétente pour la circulation allée des écureuils) de veiller à ce que ce chantier important ait le moins de répercussions négatives pour les riverains.
Ainsi, l’accès à la rue Bartholdi depuis l’allée des écureuils est interdit pour limiter le passage de camions par la rue Bartholdi.

 

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×