Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.
ENEDIS réalise sur Riedisheim une campagne de diagnostic et de maintenance de coupe-circuit principal, organe de coupure principalement installé sous la toiture et qui concerne votre branchement d’électricité.
Cette opération durera toute l’année et concerne tous les branchements aériens de la commune. Vous allez donc être sollicité par un agent de l’entreprise DORSALYS (Clemessy), qui fera la visite de toutes les Installations. Cette opération nécessite parfois un deuxième rendez vous afin d’effectuer le remplacement du coupe circuit.
Cette opération est entièrement prise en charge par ENEDIS. Merci de réserver un bon accueil aux intervenants.
- Les Services Techniques sis 14 rue de la Paix 68400 Riedisheim procéderont à des travaux d’entretien de voirie, d’espaces verts (élagage, plantation), d’électricité (diverses interventions, montages et démontage des décorations de Noël) sur l’ensemble du ban communal à compter du 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembre 2026. La circulation des véhicules sera restreinte selon les besoins, au droit du chantier, sur l’ensemble du ban communal, à compter du 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembre 2026. le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux à compter du 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembre 2026.
- L’entreprise « ENSIO » sise 4 rue du Transformateur à Bennwihr, procédera à des interventions concernant la dépose de câbles d’Orange sur le ban communal à compter du 1er décembre 2025 (durée prévisionnelle : 140 jours). La circulation des véhicules sera restreinte, régulée par feux de chantier ou gérée manuellement, selon les besoins, au droit du chantier, sur l’ensemble du ban communal, à compter du 1er décembre 2025 (durée prévisionnelle : 140 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux à compter du 1er décembre 2025 (durée prévisionnelle : 140 jours).
- La société « SOGEA EST » sise 14 rue des Artisans, à 68120 Richwiller procèdera à des interventions concernant les branchements d’assainissement et d’eau potable sur le ban communal à compter du 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembre 2026. La circulation des véhicules sera restreinte, régulée par feux de chantier ou gérée manuellement. selon les besoins, au droit du chantier, sur l’ensemble du ban communal.
- La société « PONTIGGIA » sise 7 rue de Sélestat, à 68180 Horbourg, procédera à des interventions concernant les travaux d’entretien des voiries sur le ban communal à compter de 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembre 2026. La circulation des véhicules sera restreinte, régulée par feux de chantier ou gérée manuellement selon les besoins, au droit du chantier, sur l’ensemble du ban communal, entre le 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembres 2026. Le stationnement de tout véhicule serai interdit dans la zone de travaux entre le 1er janvier 2026 et le 31 décembre 2026.
- La société « SIGNATURE » sise 1 rue Denis Papin à 68000 Colmar, procédera à la signalisation horizontale sur le ban communal à compter du 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembres 2026. la circulation des véhicules sera restreinte, régulée par feux de chantier ou gérée manuellement, selon les besoins, au droit du chantier, sur l’ensemble du ban communal, entre le 1er janvier 2026 et le 31 décembre 2026.
- La société « KELIAS » sise 8 impasse du Bourrelier 44800 St Herblain, procèdera à des interventions concernant la signalisation verticale sur le ban communal à compter de 1er janvier 2026 jusqu’au 31 décembre 2026. La circulation des véhicules sera restreinte, régulée par feux de chantier ou gérée manuellement, selon les besoins, au droit du chantier, sur l’ensemble du ban communal entre le 1er janvier 2026 et le 31 décembre 2026. Le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux entre le 1er janvier 2026 et le 31 décembre 2026.
Afin de faciliter la montée et la dépose des enfants participant à des activités scolaires extérieures (piscine, visites, …), le sens de circulation de la rue de l’École est modifié sur le tronçon compris entre la rue Gounod et la rue des Alliés.
- En raison des travaux liés au projet intitulé « Horizons Afrique » au parc zoologique et botanique de Mulhouse, le maire de Riedisheim a demandé à m2A (maître d’ouvrage de ce projet) et à la Ville de Mulhouse (compétente pour la circulation allée des écureuils) de veiller à ce que ce chantier important ait le moins de répercussions négatives pour les riverains. Ainsi, l’accès à la rue Bartholdi depuis l’allée des écureuils est interdit pour limiter le passage de camions par la rue Bartholdi.
- L’accès à la rue Bartholdi, à l’angle du n°83 ne sera plus possible depuis l’Allée des Écureuils, à compter du 30 septembre 2024 (durée prévisionnelle : 1 an). La Ville de Riedisheim procédera à l’expérimentation d’un sens de circulation dans la rue Bartholdi, à compter du 30 septembre 2024 et ce durant la durée des travaux du parc zoologique.
L’entreprise « ISL INSTALLATION » procédera à l’ouverture d’une chambre Télécom, rue de Bourgogne, au droit du n°10 à compter du 14 avril 2026 (durée prévisionnelle : 1 jour). le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue de Bourgogne, dans la zone de travaux, à compter du 14 avril 2026 (durée prévisionnelle : 1 jour).
L’entreprise « COLAS » procédera à des travaux de construction, rue du Collège, à compter du 30 octobre 2025 (durée prévisionnelle : 2 ans). le stationnement de tout véhicule sera interdit, dans les zones de travaux, afin de permettre la sortie des camions, à compter du 30 octobre 2025 (durée prévisionnelle : 2 ans).
L’entreprise « LIGNES ET RÉSEAUX DE L’EST » procédera à des fouilles ENEDIS, rue Alphonse Daudet et rue Frédéric Mistral, à compter du 2 mars 2026 (durée prévisionnelle : 40 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue Alphonse Daudet et rue Frédéric Mistral, dans la zone de travaux, à compter du 2 mars 2026 (durée prévisionnelle : 40 jours). Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée par feux tricolores ou manuellement.
L’entreprise « ELITE TP » procédera à des travaux d’aménagement, rue Gounod, à compter du 6 avril 2026 (durée prévisionnelle : 15 jours). le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue Gounod, à compter du 6 avril 2026 (durée prévisionnelle : 15 jours).
- L’entreprise « SCI CIRCADIA » procédera à des travaux de réaménagement, rue de Mulhouse, au droit du n°23, à partir du 16 mars (durée prévisionnelle : 4 mois). L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public communal sur les places de stationnement donnant droit au n°23, de la rue de Mulhouse, le 16 mars (durée prévisionnelle : 4 mois).
- L’entreprise « ENSIO » procédera à la réparation d’une chambre télécom, rue de Mulhouse, au droit du n°45, à compter du 23 mars 2026 (durée prévisionnelle: 30 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue de Mulhouse, dans la zone de travaux.
- L’entreprise « SARL STORCH TP » procédera à la mise en place d’une benne et de camions, rue de Mulhouse, au droit du n°38 a, le 6 mai 2026 (durée prévisionnelle : 15 jours). l’entreprise est autorisée à occuper le domaine public communal en vue du stationnement d’une benne et de camions sur les places de stationnement donnant droit au n°38 a, de la rue de Mulhouse, le 6 mai 2026 (durée prévisionnelle : 15 jours).
La ville de Riedisheim prévoit, en phase test, la mise en sens unique de la rue de Verdun, à partir du 22 juillet 2025. La circulation sera en sens unique, rue de Verdun, sens rue Joffre/Marne à partir du 22 juillet 2025.
L’entreprise « LA CINQUIÈME PIÈCE » procèdera au déchargement de terre végétale, rue Alfred Weiss, au droit du n°16, à partir du 8 avril 2026 (durée prévisionnelle : 2 jours). L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public communal sur les places de stationnement donnant droit au n° 16 de la rue Alfred Weiss, le 8 avril 2026 (durée prévisionnelle : 2 jours).
Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.