Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

L’entreprise Tamas procède à des travaux de dévoiement du réseaux HTA, rue de la Charte, depuis le 5 avril 2022 (durée prévisionnelle : 365 jours).
Le stationnement de tout véhicule est par conséquent interdit dans cette zone pendant la durée des travaux.
Selon les besoins du chantier, la circulation sera restreinte sur une voie en alternant par sens prioritaire.

En raison des travaux liés au projet intitulé « Horizons Afrique » au parc zoologique et botanique de Mulhouse, le maire de Riedisheim a demandé à m2A (maître d’ouvrage de ce projet) et à la Ville de Mulhouse (compétente pour la circulation allée des écureuils) de veiller à ce que ce chantier important ait le moins de répercussions négatives pour les riverains.
Ainsi, l’accès à la rue Bartholdi depuis l’allée des écureuils est interdit pour limiter le passage de camions par la rue Bartholdi.
L’entreprise « SAUNER TP » procèdera à des travaux de réparation télécoms, rue des Violettes, au droit du n°72, à compter du 5 décembre 2022 (durée prévisionnelle : 90 jours).
Le stationnement de tout véhicule sera interdit, rue Gounod, dans les zones de travaux, à compter du 5 décembre 2022 (durée prévisionnelle : 90 jours). Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée.

L’entreprise « COTTEL RESEAUX » procèdera à des travaux de pose de conduites télécoms, rue des Violettes, à hauteur du n°26, le 6 février 2023.
Le stationnement de tout véhicule sera interdit et la circulation sera alternée dans les zones de travaux le 6 février 2023 .


L’entreprise « Eurovia » procèdera à des travaux de voirie, rue de Modenheim, à compter du 9 janvier 2023. Durant toute la durée des travaux, la circulation sera restreinte et le stationnement des véhicules sera interdit. La circulation à double sens sera rétablie le mercredi 18 janvier 2023.

L’entreprise « BALKAN » procèdera à des travaux de fouilles électriques, rue de Modenheim, au droit du n°99, à compter du 25 janvier 2023 (durée prévisionnelle : 15 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux. Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée.


L’entreprise « Eurovia » procèdera à des travaux de voirie à compter du 9 janvier 2023 (durée prévisionnelle : 30 jours). La circulation et le stationnement de tout véhicule seront interdits dans la zone de travaux.
L’entreprise « ID Verde » procèdera à un aménagement paysager, sur la Place Boog, à partir du 16 janvier 2023 (durée prévisionnelle : 30 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit sur la Place Boog selon les besoins du chantier. 
  • Raccordement au réseau d’assainissement

L’entreprise « SUEZ » procèdera à des travaux de raccordement au réseau d’assainissement à compter du 23 janvier 2023 (durée prévisionnelle : 5 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux. Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée.

  •  Travaux sur le réseau GRDF

L’entreprise « SADE » procèdera à des travaux sur le réseau GRDF, au 160 rue de Habsheim, à compter du 23 janvier 2023 (durée prévisionnelle : 15 jours). Le stationnement de tout véhicule sera interdit dans la zone de travaux. Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée.

La Régie de L’Eau m2A va procéder au renouvellement du réseau d’eau potable de la rue de Lorraine. Ce dernier comprendra également le renouvellement des anciens branchements particuliers qui seront repris sur la nouvelle conduite. Les travaux débuteront la semaine du 23 janvier 2023 pour s’achever début-mars 2023, sous réserves de conditions météorologiques favorables. Ils seront exécutés par l’entreprise SOGEA.

Le renouvellement des branchements d’eau est susceptible d’entraîner temporairement des coupures d’alimentation. Les équipes présentes sur site limiteront cependant autant que faire se peut ces désagréments. Vous serez prévenus avant toutes coupures d’eau inévitables afin que vous puissiez prendre vos dispositions.

Pendant toute cette période la rue sera barrée et le stationnement sera interdit dans la zone des travaux. Des panneaux seront placés 48 heures avant l’entrée en vigueur de l’interdiction.


L’entreprise « DK PRO » procèdera à des travaux, rue de Mulhouse, au droit du n°23, à compter du 25 janvier 2023 (durée prévisionnelle : 3 semaines). L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public en vue du stationnement de véhicules de chantier.

L’entreprise « SOGEA » procèdera à des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable à compter du 6 février 2023 pour une durée prévisionnelle de 8 semaines. La circulation et le stationnement de tous véhicules seront interdits dans la zone de travaux. Une déviation sera mise en place : les véhicules emprunteront la rue d’Habsheim, la rue Bartholdi, la rue de Zimmersheim ainsi que la rue d’Alsace. Le même itinéraire sera utilisé en sens inverse.

L’entreprise « ICADE » procèdera à la construction d’un immeuble, rue Ile Napoléon, à compter du 30 janvier 2023 au 30 juin 2025. L’entreprise est autorisée à occuper le domaine public en vue du stationnement de camions sur les places :
  • Face au n°145 de la rue Ile Napoléon
  • Au droit du N°11 de la rue des Marinières

A compter du 30 janvier 2023 au 30 juin 2023.

L’entreprise « GDKTP » procèdera à des travaux de pose de conduites et chambre télécom, rue des Alliés, au droit du n°8, à compter du 30 janvier 2023 pour une durée prévisionnelle de 4 semaines. Le stationnement de tous véhicules sera interdit dans la zone de travaux. Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée. 
  • Travaux d’isolation

L’entreprise « ETUDE SERVICE TOITURES » procèdera à des travaux d’isolation de la toiture, rue Général de Gaulle, au droit du n°105b, à compter du 30 janvier 2023 pour une durée prévisionnelle de 15 jours.

  • Travaux de raccordement de fibre optique

L’entreprise « SOGETREL » procèdera à des travaux de raccordement de fibre optique, rue Général de Gaulle, au droit du n°18, le 20 février 2023. Le stationnement de tous véhicules sera interdit dans la zone de travaux. Selon les besoins du chantier, la circulation sera alternée.

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×