Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

La dernière tranche des travaux de refection de voirie de la rue de la Paix débuteront fin juin dureront 3 mois.
Objectif : remettre aux normes le réseau Haute Tension

Les rues du Maroc, de l’Épargne et de Verdun subiront des travaux de remise aux normes du réseau haute tension qui commenceront à partir du mois d’avril.

Objectif: refection de voirie

Une partie de la rue des Bleuets sera en travaux à partir de mi-mai pour une durée de 2 semaines. Ces travaux de voirie font suite au remplacement de la conduite d’eau.

Un réseau de chaleur est en train de se développer, à l’initiative de m2A, depuis l’usine d’incinération de Sausheim. Il va desservir des bâtiments des communes d’lllzach, de Mulhouse, de Riedisheim (établissement Ste Ursule) et de Rixheim. Dans le cadre de ces travaux, une chaufferie d’appoint va être construite à Rixheim. Il est nécessaire de la raccorder au réseau d’alimentation en gaz naturel, et cette étape va impacter la rue de la Hardt.

Le démarrage est prévu à partir du 27 avril, l’extrémité nord de la rue de la Hardt, vers Illzach, et va remonter peu à peu jusqu’à la fin juillet pour arriver à la rue de Bâle, à hauteur de la passerelle.

À partir de la mi-mai, le chantier devrait être arrivé à la hauteur de la rue du commerce. À ce moment-là, la rue sera interdite à la circulation et aux stationnements. Les riverains pourront, selon l’évolution des travaux, accéder à leur domicile.

L’entreprise avertira les riverains au fur-et-à­ mesure, lorsqu’ils seront impacté par l’impossibilité de rentrer ou sortir votre véhicule. Le stationnement devrait être possible, en dehors des heures de travaux, c’est-à-dire entre 7h00 et 8h00.
Lorsque les travaux seront réalisés rue de Bâle, la circulation sera alternée par feux tricolores.

Le service des eaux de la ville de Mulhouse et l’entreprise SUEZ interviendront à partir du 19 avril rue des Alliés, face au n°12 afin de procéder au raccordement à l’eau potable et au branchement au réseau d’assainissement. La durée des travaux sera de 5 jours et nécessite la fermeture de la rue. Durant cette période, une déviation sera mise en place. Pour aller à Riedisheim centre, les véhicules emprunteront la rue Poincaré. Dans l’autre sens, les véhicules emprunteront la rue du Maréchal Foch puis tourneront à gauche direction la rue de la Paix.

Objectif : Construction d’une pension de famille à hauteur du n°202 rue de Bâle.

Les travaux ont débuté mi juin 2019 pour une durée prévisionnelle d’un an. Risque de perturbations ponctuelles de la circulation en fonction des besoins du chantier.

Objectif : Construction d’un bâtiment associatif pour : dynamiser le quartier et créer un pôle associatif et communal.

La Ville a engagé la construction d’un nouvel espace associatif, Henri Eberhardt. Il est situé à l’angle de la rue de la Charte et de la rue de Modenheim, le long du canal à côté du centre technique municipal dans le quartier Schweitzer.

Suivi du chantier en images :

 

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×