Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

Objectif : remplacement des candélabres rue du Général de Gaulle.

Les candélabres de la rue du Général de Gaulle, situé entre la rue de Bâle et la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, vont être remplacés. Les travaux se dérouleront du lundi 13 au mercredi 15 janvier 2020.

Durant cette période, la circulation dans ce tronçon sera modifiée. La sortie de ville sera maintenue, l’entrée vers le centre ville étant déviée par les rues de Bâle, Gustave Dollfus, Maréchal de Lattre de Tassigny, Général de Gaulle entre 8h30 et 16h30.

Le chantier débutera les matins à 8h30 et se terminera tous les soirs à 16h30 au plus tard, libérant ainsi l’accès aux deux voies de circulation aux heures de pointes.

Les lignes de bus Soléa emprunteront quant à elles cette même déviation à compter du lundi 13 janvier prochain dès 8h00 durant toute la journée. L’Arrêt « Clairval », dans le sens allant de la rue de Bâle vers la rue du Général de Gaulle sera reporté à l’arrêt « Doubs ».

Pour les usagers des transports en commun, retrouvez toutes ces indications aux arrêts de bus concernés, ainsi que sur le site internet de Soléa https://www.solea.info/infos-trafic.

La réfection des chemins ruraux aura lieu à compter du lundi 13 janvier 2020 pour une durée prévisionnelle de 3 jours. Ces chemins se trouvent dans la continuité des rues de Rixheim, Vignerons, Saint-Marc, Habsheim, Bruebach et des Bois.

Ces travaux entraîneront la présence d’engins de chantier sur ces chemins.

Objectif : Construction d’un bâtiment associatif pour : dynamiser le quartier et créer un pôle associatif et communal.

La Ville a engagé la construction d’un nouvel espace associatif, appelé provisoirement Espace Charte. Il est situé à l’angle de la rue de la Charte et de la rue de Modenheim, le long du canal à côté du centre technique municipal dans le quartier Schweitzer.

Suivi du chantier en images :

 

 

Objectif : Construction d’une pension de famille à hauteur du n°202 rue de Bâle.

Les travaux ont débuté mi juin 2019 pour une durée prévisionnelle d’un an. Risque de perturbations ponctuelles de la circulation en fonction des besoins du chantier.

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×