Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

Objectif : sécuriser les abords du collège et du Cosec afin de favoriser les mobilités douces

La rue du Collège sera interdite à la circulation entre les rues Gambetta et de la Verdure à partir du 23 juillet 2021.

Objectif  : livraison de matériaux au n° 19 de la rue

L’entreprise “NB Toiture” procèdera à la livraison de matériaux au numéro 19 de la rue. Le stationnement sera interdit le samedi 24 juillet 2021 entre 8h00 et 12h00. Une déviation sera mise en place dans les deux sens par les rues des Primevères, de l’Urben et Gounod.

Objectif : fouilles électriques

L’entreprise “BALKAN” procèdera à des fouilles électriques au numéro 26b de la rue. Les fouilles débuteront le 11 août pour une durée prévisionnelle de 15 jours. Le stationnement sera interdit dans la zone de travaux.

Objectif : travaux de renouvellement du réseau HTA entre les numéros 22 et 44 de la rue.

L’entreprise “TAMAS” interviendra sur le réseau HTA afin de le renouveler dans le tronçon des numéros 22 à 44 de la rue. Les travaux débuteront à compter du 19 juillet 2021 pour une durée de 15 jours. Durant la période de travaux, le stationnement sera interdit dans la zone de travaux.

Objectif : travaux de réparation sur le réseau télécom au numéro 99 de la rue.

L’entreprise “STARTER TP” procèdera à des travaux de télécom à partir du 19 juillet 2021. Le stationnement sera interdit durant la période des travaux. Durée prévisionnelle des travaux : 15 jours.

Objectif : installation de panneau “Stationnement interdit”

Les agents de voirie de la Ville installeront des panneaux “Stationnement interdit” dans la rue (du n° 2 jusqu’au panneau “STOP” menant à la rue de Zimmersheim). Cette interdiction sera effective du 8 juillet 2021 jusqu’au 30 août 2021. 

Objectif : travaux de renouvellement du réseau HTA au hauteur du numéro 49 de la rue, jusqu’au 20 rue du Maréchal Joffre.

L’entreprise “TAMAS” interviendra sur le réseau HTA afin de le renouveler entre les numéros 49 de la rue de Verdun et 20 de la rue du Maréchal Joffre. Les travaux débuteront le 26 juillet 2021 et dureront 19 jours. Le stationnement sera interdit dans cette zone durant la période des travaux.

Objectif : travaux de renouvellement du réseau HTA du numéro 19A de la rue jusqu’à la rue de Verdun.

L’entreprise “TAMAS” interviendra sur le réseau HTA afin de le renouveler entre le numéro 19A de la rue du Général de Gaulle jusqu’à la rue de Verdun (en passant par la venelle). Les travaux débuteront à compter du 19 juillet 2021 pour une durée de 15 jours. Durant la période de travaux, le stationnement sera interdit dans la zone de travaux.

Objectif : Renouvellement du réseau d’eau potable

Les travaux se faisant sur une demie-chaussée, la circulation sera interdite direction Mulhouse mais la circulation sera maintenue direction Riedisheim. L’entreprise mettra en place une déviation par la rue des Flandres et la rue 57ème Régiment de Transmissions, à Mulhouse.

Durée des travaux : du 5 juillet au 13 août 2021

Voir le plan

Objectif : terrassement de l’intersection des rues Gounod/Jonquilles

La circulation et le stationnement de tout véhicule seront interdits durant les travaux à l’angle des rues Gounod et des Jonquilles en direction du collège Ste Ursule.

Une déviation sera mise en place : les véhicules emprunteront les rues Gounod, Violettes et Jonquilles.

Les travaux débuteront le 12 juillet 2021 pour une durée prévisionnelle de 40 jours.

Objectif : branchement d’assainissement au n° 26 de la rue

La circulation et le stationnement de tout véhicule seront interdits dans la rue à la hauteur du numéro 26.

Une déviation sera mise en place : les véhicules emprunteront la place Kieny, les rues des Alliés et Violettes dans les deux sens de circulation.

La dernière tranche des travaux de réfection de voirie de la rue de la Paix débuteront le 26 juillet 2021 et dureront 3 mois environ.

 

Voir le plan

Objectif: réfection de la voirie

Tronçon concerné par les travaux, entre les numéros 1 et 10.

Les travaux débuteront le 6 septembre 2021 pour une durée de 6 semaines.

Voir le plan

Un réseau de chaleur est en train de se développer, à l’initiative de m2A, depuis l’usine d’incinération de Sausheim. Il va desservir des bâtiments des communes d’lllzach, de Mulhouse, de Riedisheim (établissement Ste Ursule) et de Rixheim. Dans le cadre de ces travaux, une chaufferie d’appoint va être construite à Rixheim. Il est nécessaire de la raccorder au réseau d’alimentation en gaz naturel, et cette étape va impacter la rue de la Hardt.

Le démarrage est prévu à partir du 27 avril, l’extrémité nord de la rue de la Hardt, vers Illzach, et va remonter peu à peu jusqu’à la fin juillet pour arriver à la rue de Bâle, à hauteur de la passerelle.

À partir de la mi-mai, le chantier devrait être arrivé à la hauteur de la rue du commerce. À ce moment-là, la rue sera interdite à la circulation et aux stationnements. Les riverains pourront, selon l’évolution des travaux, accéder à leur domicile.

L’entreprise avertira les riverains au fur-et-à­ mesure, lorsqu’ils seront impacté par l’impossibilité de rentrer ou sortir votre véhicule. Le stationnement devrait être possible, en dehors des heures de travaux, c’est-à-dire entre 7h00 et 8h00.
Lorsque les travaux seront réalisés rue de Bâle, la circulation sera alternée par feux tricolores.

Objectif : Construction d’un bâtiment associatif pour : dynamiser le quartier et créer un pôle associatif et communal.

La Ville a engagé la construction d’un nouvel espace associatif, Henri Eberhardt. Il est situé à l’angle de la rue de la Charte et de la rue de Modenheim, le long du canal à côté du centre technique municipal dans le quartier Schweitzer.

Suivi du chantier en images :

 

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×