Travaux

Grands projets, nouveaux aménagements, rénovation et entretien des équipements, la ville se transforme pour améliorer le quotidien des Riedisheimois et renforcer son attractivité. En un clic, repérez leur durée prévisionnelle, leurs impacts et les alternatives proposées pour vos déplacements.

Objectif : renouvellement du réseau électrique haute tension par Enedis. La circulation sera alternée selon les besoins du chantier notamment sur la portion rue des Bûcherons. Le stationnement est interdit en fonction de l’avancée des travaux sur les 2 côtés de la chaussée

Début des travaux le 11 mars pour une durée prévisionnelle d’1 mois.

Objectif : Renouvellement des mâts d’éclairage public par les services de la ville d’Illzach rue d’Ile Napoléon sur le ban communal de Riedisheim, tronçon entre la rue des Perdrix à Illzach et l’avenue d’Italie à Illzach. Stationnement interdit à hauteur des travaux.

Période des travaux : à compter du 11 mars pour une durée prévisionnelle de 2 semaines.

Objectif : renouvellement de la conduite d’eau potable et des branchements rue des Lilas, entre la limite communale avec Mulhouse et le carrefour avec la rue Neuve (compris dans la zone de travaux).

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, les restrictions suivantes seront nécessaires :

  • Interdiction de tout accès véhicule dans la zone de travaux entre 7h30 et 17h00. Les riverains devant se déplacer devront sortir leur véhicule en dehors de ces horaires. L’accès piéton reste maintenu, et l’accès véhicules aux propriétés sera toutefois possible en soirée. En cas de situation particulière, veuillez prendre attache avec le chef de chantier qui sera présent sur place.
  • Déviation de la circulation par les rues de la Navigation et Schweitzer en direction de la rue de Modenheim.

Période des travaux : du lundi 4 mars 2019 pour une durée prévisionnelle de 4 semaines.

Objectif :  d’importants travaux ont été engagés par l’établissement scolaire privé Sainte Ursule à l’été 2018, et vont se poursuivre durant toute l’année scolaire 2018/2019. Ils affectent les entrées hautes et basses de l’établissement. Ainsi les élèves ne pouvant plus accéder à l’enceinte de l’école ou du collège par la rue des Jonquilles, mais uniquement par l’accès situé rue de la Banlieue.

La Ville de Riedisheim a décidé de mettre en place, un plan de circulation spécifique pendant toute la durée des travaux , en vigueur uniquement pour les heures suivantes :
Le matin, de 7h45 à 8h15 et l’après-midi, de 16h15 à 17h00.
Uniquement les jours de cours et pendant ces horaires, la circulation sera réglementée par arrêté municipal de la manière suivante :

  • Rue de la Banlieue fermée à la circulation de tout véhicule (accès fermé par barrières) sur sa partie haute
  • Rue des Jonquilles interdite sauf riverains et cycles  à partir du carrefour avec la rue du Naegeleberg. Circulation déviée par la rue du Naegeleberg

Interdiction d’emprunter la rue du Muguet et de tourner à gauche depuis la rue du Muguet sur la rue Gounod pour les riverains, ceci afin d’éviter un encombrement de véhicules rue du Muguet aux heures de pointe.

Période des travaux : dispositions mises en place pour toute l’année scolaire.

Pour connaitre l’actualité du (des) chantier(s) en cours, inscrivez-vous à la newsletter.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×