Direction Générale

La Direction Générale a pour responsabilité l’exécution de la commande politique et la bonne gestion des services municipaux. Elle assiste les élus dans la définition des orientations stratégiques et des projets de la collectivité.

Parmi ses nombreuses missions, elle coordonne notamment la préparation des séances du conseil municipal et assure l’exécution des décisions prises par cette assemblée.
Garant de la régularité et de la transparence du service public, la direction générale veille à la légalité des décisions prises au nom de la collectivité. Au quotidien, elle supervise et coordonne l’ensemble des services municipaux.

Elle est composée d’un Directeur Général des Services (DGS) et d’une assistante de direction. Celle-ci assure le secrétariat du maire et du DGS; elle gère en particulier leur prise de rendez-vous et leurs relations avec les interlocuteurs de la collectivité.

L’accueil général de la collectivité est intégré à ce service, la collectivité attachant une grande importance à la qualité du service proposé et à la polyvalence des agents assumant cette fonction. Il assure l’accueil physique et téléphonique et se charge de l’information et de l’orientation du public vers les services compétents.

Une archiviste et gestionnaire des flux d’information assume la gestion du cycle d’archivage des dossiers papiers et numériques. Elle supervise la Gestion Electronique des Données (GED) et l’intégration du courrier dans cet outil partagé par les services municipaux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×