Du nouveau pour l’extrascolaire à Riedisheim

La Ville de Riedisheim souhaite renforcer son offre dans la mise en œuvre de sa politique Enfance, et notamment sur le déploiement de ses stages extrascolaires en sollicitant un accompagnement à trois niveaux :

  • logistique, avec la création d’un accès à une plateforme d’inscription pour les familles, qui facilitera les modalités d’inscription et de paiement des activités.
  • pédagogique, avec la mise en œuvre d’un projet d’objectifs éducatifs et pédagogiques en lien avec les associations et l’équipe d’animation en place.
  • technique, pour garantir le respect des mesures réglementaires propres aux activités et à l’accueil collectif de mineurs.

Le Service Associations, Jeunesse, Education et Sports de la Ville reste en charge de la gestion de l’extrascolaire proposé par la Ville. À partir des prochaines vacances de printemps, il bénéficiera de l’appui éclairé des Foyers Clubs d’Alsace afin d’améliorer le service rendu aux usagers, que ce soit au niveau des enfants pour les activités, ou pour les parents lors des formalités administratives.

Il a ainsi été proposé à toutes les animatrices de s’inscrire dans cette démarche d’amélioration du service rendu aux familles en maintenant et complétant les offres existantes. Certaines ont fait part de leur volonté de continuer à s’engager dans le dispositif d’animation extrascolaire mais d’autres ne pourront plus à l’avenir proposer les activités actuelles, soit à cause de leur départ à la retraite, soit pour cause de choix personnels ou professionnels différents dont les services de la Ville ont été avisés.

Des réflexions ont donc eu lieu et la Ville a sollicité les Foyers Clubs pour recruter de nouveaux animateurs qualifiés, pour reprendre et offrir si possible d’autres activités intéressantes pour les enfants ; toujours sur des thématiques différentes (sport, culture, arts plastiques et manuels etc…) et les mêmes modalités.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×