Lors de la séance du Conseil Municipal du jeudi 27 janvier 2022, la Médaille d’Honneur Communale Départementale et Régionale a été remise à 4 Adjoints au Maire Honoraires pour leur engagement au sein de la collectivité.
Madame Patricia Bohn, Adjointe au Maire Honoraire
Elue depuis 2001 – 21 années de mandat à ce jour – Médaille d’Argent
Périodes effectuées | Fonctions occupées |
Durée accomplie |
2001 à 2008
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Conseillère Municipale
Membre des Commissions des Affaires sociales, et d’Appel d’offres Membre du CCAS Membre du Conseil Communautaire de la Communauté des Collines Déléguée à l’Ecole de Musique |
7 ans |
2008 à 2014 | Adjointe aux Affaires Sociales
Vice-Présidente du CCAS Membre des Commissions des Finances, d’Appel d’offres Membre du Conseil Communautaire de la Communité des Collines jusqu’à sa dissolution Membre au Conseil d’Administration du Multi-Accueil L’Eglantine Membre au Conseil d’Administration de l’Ehpad Les Collines Déléguée à l’Ecole de Musique |
6 ans |
2014-2020 | Adjointe aux Affaires Sociales
Vice-Présidente du CCAS Membre des Commissions d’Appel d’Offres, Finances, Affaires Economiques Membre du Multi-Accueil l’Eglantine Membre du Conseil d’Administration de l’Ehpad Les Collines |
6 ans |
2015 | Conseillère Départementale du Canton de RIXHEIM
En 2018, nommée Vice-Présidente déléguée à l’Enfance, PMI et Protection de l’Enfance Déléguée à l’ODPE (Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance 68) Nommée Membre du Conseil de Famille des Pupilles de l’Etat |
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Depuis 2020… | Conseillère Municipale
Déléguée à l’Action Sociale et au Logement Vice-Présidente du CCAS Membre des Commissions Finances, Sécurité, Jeunesse, Affaires Sociales Présidente du Multi-Accueil L’Eglantine |
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Depuis 2021… | Conseillère d’Alsace du Canton de RIXHEIM
Déléguée aux Etablissements et Modes d’Accueil pour l’Enfance Déléguée à la Solidarité et aux Familles Déléguée à la Commission Départementale des Gens du Voyage Membre des deux Conseils de Famille des Pupilles de l’Etat |
Madame Véronique Brechenmacher, Adjointe au Maire Honoraire
Elue de 1995 à 2020 – 25 années de mandat – Médaille d’Argent
Périodes effectuées | Fonctions occupées |
Durée accomplie |
De 1995 à 2001 | Conseillère municipale (seulement 5 femmes élues !!!)
Membre des commissions Culture, Urbanisme, Travaux, Voirie, Scolaire (Déléguée Conseil d’école). Affaires sociales, Jumelage, Conseil municipal des enfants Membre du CCAS
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6 ans |
2001 à 2008 | Conseillère municipale
Responsable du Conseil Municipal des Jeunes Commissions Culture, Urbanisme, Travaux-Voirie, Scolaire (Conseil d’école), Jumelage Membre de la Cococo Déléguée à l’école de Musique
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7 ans |
De 2008 à 2014 | Adjointe à la Culture et aux Associations
École de Musique, Commissions CMJ, Travaux-Voirie, jumelage, Déléguée M2A |
6 ans |
De 2014 à 2020 | Adjointe au Maire, en charge de l’Etat-Civil, Démographie-Mariages-Cimetière-Baptêmes Républicains
Organisatrice du Marché de Pâques |
6 ans |
Monsieur Serge Hauss, Adjoint au Maire Honoraire
Elu de 1989 à 2020 – 24 années de mandat – Médaille d’Argent
Périodes effectuées |
Fonctions occupées |
Durée accomplie |
De 1989 à 2001 | Adjoint au Maire, en charge des Affaires Sportives et de la Jeunesse :
Acteur :
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12 ans |
De 2008 à 2020
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Adjoint au Maire, en charge des Travaux et du Développement Respectueux de l’Environnement
Membre et Vice-Président du Sivom et du Sifam
Les 3 Hirondelles Bleues pour la préservation de notre nappe phréatique Les 3 Hirondelles Rouges pour la préservation de notre biodiversité
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12 ans |
Monsieur Paul Schimdt, Adjoint au Maire Honoraire
Elu de 1989 à 2008 et de 2014 à 2020 – Soit, 25 années de mandat – Médaille d’Argent
Périodes effectuées |
Fonctions occupées |
Durée accomplie |
De 1989 à 1995 |
Adjoint au Maire, chargé des travaux, des bâtiments communaux, du CTM, délégué au syndicat intercommunal des transports de l’agglomération mulhousienne (SITRAM), administrateur à la société des transports en commun de Mulhouse (TCM)
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6 ans |
1992 – 1995 |
Vice-président au SITRAM, plus les mêmes fonctions à la ville, mais n’est plus administrateur aux TCM
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De 1995 à 2001 |
Mêmes fonctions qu’au précédent mandat, plus chargé de la circulation de la ville
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6 ans |
De 2001 à 2008 |
Mêmes fonctions qu’au précédent mandat, plus 1er vice-président au SITRAM (Président de la commission d’appels d’offres, représentant du président ( Jean-Marie BOCKEL ) à la commission d’indemnisation de perte de CA suite aux travaux du tramway pour les commerçants, artisans, professions libérales se trouvant sur le parcours du tram.
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7 ans |
2004-2008 |
Délégué de la ville au SIVOM
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De 2014 à 2020 |
Conseiller municipal
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6 ans |