Comment s’inscrire sur la liste électorale de Riedisheim ?
Vous pouvez faire une demande d’inscription en ligne au bas de la page ou en téléchargeant un formulaire.
Voici les pièces à fournir :
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Vous êtes déjà inscrit et vous avez changé de situation ?
Vous avez déménagé (et vous habitez toujours à Riedisheim) ?
Vous avez changé d’état civil (mariage, …) ?
Informez-en le service d’état civil.
Le jour de l’élection
Retrouvez les emplacements des différents bureaux de vote.
Pour pouvoir voter, il vous faut obligatoirement présenter une pièce d’identité.
A contrario, la carte d’électeur n’est pas obligatoire pour voter.
Vous ne pouvez pas être présent le jour du vote ? Votez par procuration
Imprimez le formulaire de procuration, puis rendez-vous soit au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance ou directement via le site internet ou via le site maprocuration.gouv.fr
Question-réponse
Comment vérifier la publication au JO d'une création d'association ?
Vérifié le 25 octobre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Une fois votre déclaration effectuée auprès du greffe des associations, celle-ci est publiée au JOAFE environ 8 jours plus tard.
La Direction de l'information légale et administrative (Dila) publie les déclarations au JOAFE chaque mardi.
Quand vous recevez le récépissé de déclaration, vous pouvez consulter le JOAFE.
Vous pouvez télécharger gratuitement le justificatif de publication, qui est appelé témoin de parution.
Pour ce faire, vous devez saisir le numéro de déclaration de récépissé, composé du numéro du répertoire national des associations (RNA) de type W + de 9 chiffres, dans le champ correspondant du moteur de recherche.
Outil de recherche
Consulter les annonces des associations et fondations
Le témoin de parution vous est délivré au format pdf dans des conditions qui garantissent son authenticité par signature électronique.
Vous devez conserver ce document durant toute la vie de l'association.
Si vous avez effectué votre déclaration en ligne et que votre association est par conséquent inscrite aux téléservices Votre compte Association, vous pouvez conserver le témoin de parution dans votre porte-documents électronique.
Service en ligne
Créer votre compte association