Enfance – Jeunesse – Écoles

Vie scolaire

Les 5 écoles maternelles, les 2 écoles élémentaires et le collège de Riedisheim permettent de suivre un cursus bilingue français-allemand.

Inscription scolaire

Vous allez inscrire pour la première fois votre enfant en maternelle ? Vous devez d'abord procéder à son inscription en Mairie, puis à sa future école.

Petite enfance

La Ville de Riedisheim dispose d'une structure multi-accueil pour les enfants de moins de 3 ans, d'un Relais d'Assistantes Maternelles, et d'un Centre de Protection Maternelle et Infantile.

Écoles maternelles

Les horaires des écoles maternelles à Riedisheim : de 8h00 à 11h30 et de 13h45 à 16h15. Ecole Clemenceau, Les Violettes, Mermoz, Pasteur et Schweitzer.

Écoles élémentaires

Les écoles élémentaires de Riedisheim : Groupe scolaire Bartholdi de 8h15 – 11h45 14h00 – 16h30 et Groupe scolaire Lyautey I de 8h15 – 11h45 14h05 – 16h35.

Collèges

Les collèges de Riedisheim : le collège Léon Gambetta - 13, rue du Collège et le collège Sainte-Ursule - établissement privé - 258, route de Bâle
Le Restaurant scolaire "le Resto" Riedisheim

Restauration scolaire : “Le Resto”

Restauration scolaire : la cantine "Le Resto" pour les élèves en primaire et au collège. Elle a une capacité 230 personnes par service.

Périscolaire

Les différentes possibilités pour inscrire votre enfant en périscolaire, les horaires, les différentes écoles, pendant les vacances scolaires...
Activités extrascolaires Riedisheim

Les activités extrascolaires

La Ville de Riedisheim propose aux jeunes de 3 à 17 ans des activités extrascolaires. L'occasion pour eux de s'investir dans différents projets !

Jeunesse

La ville de Riedisheim et la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace propose des programmes d’animations pour les adolescents de 11 à 17 ans.

Les aires de jeux

Riedisheim compte 5 aires de jeux en ville auxquelles s'ajoutent bien sûr les installations ludiques qui agrémentent chaque école.

Le poulailler pédagogique

Le poulailler : un lieu de rencontre et de convivialité à Riedisheim ! Les habitants de la ville peuvent venir s'occuper des poules, les nourrir, les sortir...
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×