La Ville de Riedisheim sensibilise les habitants aux problèmes de déjections canines. Cela souille trop souvent les trottoirs, parkings, aires de jeux et espaces verts de la Ville.
Afin que l’ensemble des propriétaires de chien adopte de nouvelles habitudes pour garder les rues et trottoirs propres, 40 distributeurs de sacs à déjection sont disponibles dans les différents quartiers de Riedisheim avec un approvisionnement régulier.
Par ce geste citoyen, le propriétaire de chien veille au respect des consignes élémentaires d’hygiène et de propreté mais contribue également au maintien d’un cadre de vie agréable. La promenade de nos amis à quatre pattes devient alors un plaisir pour tous.
Rappelons qu’à Riedisheim, les propriétaires canins ne ramassant pas les déjections de leurs animaux, sont passibles d’une amende d’un montant de 135 €.
