Un poil dérangeant

Saviez-vous que les poils et excréments de votre chien laissés dans la nature peuvent être dangereux pour d’autres espèces ?

Des amas de poils de chien sont trop souvent abandonnés sur le ban communal et surtout dans les milieux naturels. Il est vrai que ces poils issus de la nature, abandonnés suite à un brossage, peuvent faire croire qu’ils ne gênent en rien. Malheureusement, en plus d’être des déchets abandonnés, ces amas de poils sont utilisés par les oiseaux dans leur nid et responsables de la mort des oisillons. Certains chiens sont en effet traités contre les tiques et autres parasites avec des produits chimiques qui restent dans les poils. Les oisillons pas encore protégés par des plumes, absorbent ces substances directement par la peau et meurent.

Il est rappelé aux propriétaires de chien de ne pas abandonner les amas de poils de leur chiens. Pour la sauvegarde des espèces en danger, merci de ne pas réaliser de brossage en extérieur et de ne pas secouer les poils de votre animal par la fenêtre.

Pour la propreté mais aussi pour préserver les insectes bousiers, très utiles à l’équilibre de la nature, qui s’en nourrissent, ramassez les crottes de votre chien. Eux aussi meurent, à cause des produits antiparasitaires présents dans les excréments… N’oubliez pas qu’à Riedisheim, il existe 40 distributeurs de sac à déjections chargés tous les jours.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×